Achat immobilier apports

Publié le Vu 327 fois 2 Par Nidhogg
04/05/2019 00:02

Bonjour,

Ma compagne et moi allons acheter un bien immobilier de 140 000 €. J'ai un apport de 15.000 €, ma compagne de 3.000 €. Nous sommes en union libre, peut être allons nous nous pascser en séparation de biens. Les apports sont'ils notifiés dans l'acte notarié ? En cas de séparation nous retrouverons chacun la même valeur d'apports ?

Merci. Dernière modification : 04/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

04/05/2019 00:42

Bonjour
Oui, vérifiez le projet d'acte, au niveau des apports respectifs.

Vous les retrouverez en cas de séparation, en pourcentage de la valeur du bien ( qui pourrait être différente).

Modérateur

04/05/2019 09:34

bonjour,

je suppose que vous allez demander un crédit ou vous serez co-emprunteurs avec une clause de solidarité même si vous êtes en séparations de biens puisque la maison sera en indivision.

je suis toujours surpris que les personnes choisissent la séparations de biens et dans le même temps achètent un bien en indivision avec un crédit sur 2 têtes avec clause de solidarité ce qui diminuent beaucoup l'intérêt de la séparation de biens.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.