9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en cours d’achat d’une maison, je signe la promesse de vente dans 2 jours. J’ai fais une contre-visite hier, et en m’aventurant dans le vide sanitaire, j’ai remarqué qu’il y’avait un gros problème de normes de sécurité (présence d’eau venant d’une cuve?, chauffe eau non étanche qui peut être en contact avec l’eau…). J’ai montré les photos à un professionnel, qui m’a confirmé la non conformité et les risques au niveau sécurité. Les travaux de mise aux normes seraient de minimum 3000€, jusqu’à plus de 5000€.
Rien n’apparaît à ce sujet sur les différents diagnostics, et personne ne m’avait alerté à ce sujet. Le négociant immobilier n’a su répondre à aucune de mes questions.
Que puis-je faire, sachant que je signe la promesse dans 2 jours?
Quels sont mes options?
Merci!
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous avez encore des leviers à activer avant de signer la promesse de vente.
1- Consultez rapidement votre notaire pour qu'il vous conseille sur la meilleure approche juridique.
2- Entre autres,
Les diagnostics obligatoires doivent refléter les risques et les non-conformités. Vous pouvez exiger une nouvelle expertise réalisée par un professionnel afin de clarifier la situation.
Demandez à l'agent immobilier et/ou au vendeur une explication concernant l'absence de cette information dans les diagnostics.
Le bien semble vous intéresser, vous pouvez négocier une baisse du prix pour tenir compte du coût des travaux nécessaires à la mise aux normes.
Si le vendeur s'engage à faire exécuter ses travaux, demandez l'ajout d'une clause suspensive stipulant que l'achat sera effectif uniquement si les travaux sont réalisés ou si un diagnostic complémentaire ne révèle pas de risque majeur.
tant que vous n'avez pas signé la promesse de vente, vous n'êtes pas engagés, vous devez informer l'agent immobilier mandaté par le vendeur de vos découvertes et que vous n'avez pas l'intention de signer le "compromise de vente" au vu de ce que vous avez constaté.
salutations
Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages, j'ai rdv avec mon notaire demain, je vais voir avec lui ces différents points.
Bonne soirée,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter