achat immobilier d'une maison fissurée

Publié le 06/06/2010 Vu 2274 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/06/2010 22:25

Bonjour,

Après visite et contre visite d'une maison individuelle qui me plait beaucoup, nous nous sommes aperçu avec ma famille qu'il y avait des fissures au niveau des murs, plafonds et façade de la maison sans que les propriétaires actuels ne daignent nous en parler, puis une fois la question posée, un de leurs amis maçon affirme (oralement) que les fissures ne présentent pas de danger et sont présentent depuis bien des années.

Aujourd'hui nous nous posons donc la question suivante : quelle démarche devons nous effectuer pour que nous puissions nous protéger contre ce problème de fissure ? Quelles sont nos recours si les fissures ne sont pas qu'estétiques ?

Merci d'avance de vos réponses.

06/06/2010 07:36

Bonjour

Aucun recours si les fissures sont décoratives (c'est quand même rarement le cas !) : car vous avez des recours contre les vices CACHES et justement là, ce n'est pas caché c'est parfaitement visible.
Vous pouvez contacter un organsime pour faire une étude béton (socotec ou autre) qui fera un rapport moyennant finance sur ces fissures et là, sur la vue du rapport écrit : soit ce n'est pas grave et vous achetez (aprés avoir fait un devis s'ils préconisent des réparations pour négocier le prix de la maison) soit vous n'achetez pas si c'est trop important.
cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.