Achat maison avec fosse septique

Publié le Vu 1253 fois 5 Par titans79
04/10/2014 10:08

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une fosse septique et j'aurai voulus savoir si la vidange de la fosse était a la charge du vendeur ou de l'acheteur. Merci

04/10/2014 17:23

Bonjour' pour la vidange de la fosse cela se négocie au moment de l achat. Cependant il faut bien se renseigner si vous avez le droit de conserver votre fosse. En août 2012 j ai acheté une maison avec fosse, j ai eu deux ans pour me raccorder au tout a l égout Bonne soirée

05/10/2014 13:37

Bjr

Le vendeur n'a aucune autre obligation que de vous informer sur la.nature de la fosse et des obligations qui incombent au propriétaire et qui vous seront transférées lors de l'achat. S'il y a des travaux à.prévoir, il faut les faire estimer par un professionnel et les rajouter au projet. Sur cette base vous pourrez essayer de négocier le prix de vente.

Cdlt

Superviseur

05/10/2014 18:03

Bonjour lobsang,
titans79 écrit "je viens d'acheter une maison", on peut en conclure que ce n'est plus un projet mais qu'il est à présent le propriétaire.

Superviseur

05/10/2014 18:04

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une fosse septique et j'aurai voulus savoir si la vidange de la fosse était a la charge du vendeur ou de l'acheteur.
Bonjour,
La vidange est à la charge du propriétaire, donc la votre puisque vous êtes à présent propriétaire.

05/10/2014 19:44

Oui je me suis trompé de temps..c'est effectivement trop tard.

Cdlt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.