Annulation compromis de vente avant signature

Publié le 18/02/2014 Vu 1098 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2014 19:48

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente fin novembre et devons signer l’acte de vente fin février. Or nous avons découvert dans le projet d’acte définitif du notaire qu’il y avait de l’amiante dans les parties communes suite à un diagnostic établi en 2005.

Ce diagnostic ne nous avait jamais été communiqué et lors des visites préalables il nous avait été certifié qu’il n’y a ait pas d’amiante.

Pouvez-vous nous dire :

• Si cela représente un vice caché ?
• Si nous pouvons nous rétracter au vue de ce point, et dans quelles conditions ?
• Quelles responsabilités endossons-nous en signant l’acte de vente, étant donné que cette pièce ne nous a pas été communiquée préalablement ?

Par ailleurs, un diagnostic doit être réalisé tous les 3 ans et la copropriété n’a pas réalisé de diagnostic en 2008 et 2011. Si nous ne pouvons pas annuler la vente sans perdre les 10%, pouvons-nous demander que dans les clauses de l’acte il soit stipulé qu’en cas de diagnostic indiquant des travaux de désamiantage ceux-ci soient à la charge du vendeur ?

Vous remerciant par avance pour votre aide

Sincères salutations

Superviseur

18/02/2014 20:05

Bonjour,
Si le dossier de diagnostics ne vous a pas été remis en totalité, la communication des pièces manquantes fait repartir un délai de rétractation de 7 jours.
Vous pouvez donc vous rétracter durant les 7 jours qui suivent la communication de cette pièce.

18/02/2014 20:41

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Cette pièce ne nous a pas été communiquée directement mais à notre notaire qui me l'a envoyée le 11/02/2014.Le diagnostic des parties communes nous a été transmis le 12/02/2014. Lorsque j'ai demandé au notaire si on pouvait se rétracter, il ne m'a pas répondu. Je l'ai relancé plusieurs fois par mail (la dernière ce soir avant de poster mon message), sans succès. La date pour les 7 jours est-elle celle de sa réception du diagnostic, ou la date à laquelle nous avons pu télécharger et lire la pièce (les premières tentatives d'envoi du notaire ayant échoué)?
Enfin, étant donné que nous n'avons jamais reçu d'exemplaire papier de ce diagnostic, et qu'il ne nous a pas été demandé de le signer, pourriez-vous nous dire si des envois par mails sont opposables?

Vous remerciant de votre aide,

Sincères salutations,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter