La bonne foi est-elle mauvaise

Publié le 01/02/2022 Vu 833 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2022 00:08

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander si vous pouvez m'aide par rapport la situation dans laquelle je me trouve avec la banque. J'étais débouté en justice sur mes réclamations concernant des problèmes rencontrés pendant mes relations avec la banque. Par contre, je n'accepte pas la décision et j'estime toujours que le comportement de la banque envers moi était injuste et pas de tout sur la bonne foi. Je vais essayer d'expliquer le problème pour avoir un avis de votre part.
J'ai demandé une négociation sur notre prêt immobilier et le banquier était d'accord. Il m'avait préparé la demande avec tout les détails concernant les nouvelles conditions, durée, prix mensuel de remboursement... En échange de son accord, le banquier m'avait proposé d'ouvrir un nouveau compte partes social, que j'ai accepté et le jour même on a donc déposé deux demandes, une sur le reamenagement du prêt et l'autre sur l'ouverture du compte parte sociale.
En ce moment là, le banquier m'avait assuré que tout sera mis en place dans les prochains jours. Je suis sorti donc avec pas qu'une mes deux demandes et en fin de compte, je me retrouve juste avec un contrat de plus.
Presque un an après, on se rend compte que l'une des deux demandes n'est pas en place. La banque avait donné suite juste à la demande d'ouverture de compte, sans faire suivre la deuxième demande sur le réaménagement du prêt. On n'avait rien reçu de la part de la banque concernant les deux demandes. Ni le refus concernant la demande sur le prêt, ni le contrat sur l'ouverture de compte partes social. Je n'étais même pas au courant que quelconque document devait nous être envoyé.
Le juge m'avait donc débouté sur ma réclamation disent que pendant un an je n'avais pas sollicité la banque par rapport le réaménagement du prêt !? Alors que je crois toujours et comme c'est écrit dans plusieurs articles que c'est à la banque de donner suite à mes demandes et à m'informer de sa décision. J'ai même présenté aux juges un document-"promesse" de la part de la banque à l'ouverture de notre compte principal que notre conseillère sera toujours à nos côtés pour nous donner des conseils, pour faire suivre nos dossiers et différents d'autres services et au final, rien. Je crois toujours que la banque n'a pas suivi le dossier de la bonne foi. Elle a juste profité de la situation pour ouvrir encore un compte de plus.
Que pensez vous, svp...

Modérateur

01/02/2022 08:56

bonjour,

si vous n'acceptez pas la décision du tribunal, vous pouvez faire appel si la décision a été rendu en prmeier ressort.

si la décision n'est pas susceptible d'appel (rendu en dernier ressort), il ne vous reste que le pourvoi en cassation.

vous devez consulter un avocat spécialisé en droit bancaire.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter