comment vendre une maison a credit pour acheter ailleurs

Publié le 23/12/2012 Vu 1395 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2012 05:54

bonjour nous avons une maison achetée a credit sans hypotheque, nous voudrions changer de maison comment faire? peut on faire coincider la vente/achat? doit on vendre en premier au risque de ne pas trouver de bien qui nous plaise durant l'annnée? peut on signer compromis d'achat de l'autre coté en ajoutant la clause "que si l'on vend notre bien", les agences immo nous disent que c'est interdit par la loi???!!
on ne veut surtout pas de pret relais, n'avons nous comme possibilité l'echange definitif de maison? merci beaucoup pour votre reponse je pense que nous sommes beaucoup a se poser cette question merci

Superviseur

23/12/2012 10:37

peut on signer compromis d'achat de l'autre coté en ajoutant la clause "que si l'on vend notre bien", les agences immo nous disent que c'est interdit par la loi???!!
Bonjour,
Étonnant que l'on vous dise que c'est interdit !
La condition suspensive de vente de son propre logement est même plutôt répandue...
Voir par exemple : http://www.newdealimmobilier.fr/blog/vente-sous-condition-suspensive-vente-autre-bien.html
ou encore : http://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/vendre/conditions-suspensives-compromis-vente.htm
ou : http://immowebpartner.fr/conseils-immobilier/avant-contrat-et-condition-suspensive/
EXEMPLES : Est-il possible de mettre comme condition suspensive la vente de ma maison ? Si la condition porte sur la réalisation de la vente pour laquelle un acquéreur a été trouvé et un avant contrat signé, la condition ne sera pas potestative. Elle doit être agréée par le vendeur qui pourra demander à se faire communiquer l’avant contrat Si par contre l’acquéreur n’a pas été trouvé, lorsque l’avant contrat doit être régularisé, la condition de vente de cet immeuble est suspecte de potestativité et donc de nullité. Il peut en effet dépendre du bon vouloir de l’acquéreur de réaliser ou non la vente puisqu’il lui suffit de retirer de l’immeuble de la vente, d’exiger un prix excessif ou de ne pas accepter les offres sui lui seraient faites. Cependant la Cour de Cassation a écarté cette critique et validé la condition suspensive de la vente d’un bien appartenant à l’acquéreur (Cour de Cassation, 3ème chambre civile 22/11/1995)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter