Date de signature acte notarial de vente dépassée

Publié le 25/04/2018 Vu 676 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2018 08:26

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 24 janvier 2018.
Sur ce compromis la date limite de signature est le 24 avril 2018.
Nous avons fait toutes les démarches nécessaire, le 19 avril 2018, notre apport ainsi que la totalité de notre prêt bancaire étaient sur le compte du Notaire.
Nous n'avons pas de notaire attitré, étant donné que c'est notre premier achat nous n'y avons pas trop réfléchi et donc pris le notaire du vendeur.
Le vendeur est une SCI.
Vendredi 20 avril , nous recevons un appel du clerc de Notaire en charge du dossier nous indiquant que la signature ne peut avoir lieu le 24 avril comme convenu car la SCI a expirée et que la principale gérante n'a pas fait les démarches pour la prolonger.
A ce jour soit le 25 avril, silence radio du notaire que nous ne parvenons pas à avoir au téléphone, aucune nouvelle date fixe proposée si ce n'est "aux environs de la 2ème semaine de mai ou 3ème.
Inutile de vous expliquer que nous avions pris toutes les dispositions pour emménager dés fin avril. Sans compter que nous allons payer notre première échéance de prêt à la banque dés le 5 mai sans avoir notre bien.
Quels sont nos recours? Pouvons nous prendre un notaire en dernière minute? Pouvons nous exiger les clefs? Ou alors pouvons nous exiger des dommages et intérêts?

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et pour vos éventuelles réponses.

25/04/2018 12:25

Prendre un notaire pourquoi faire ? si l'autre partie est défaillante.
Vous pouvez exiger des clefs que les vendeurs ne vous donneront pas faute d'obligation en absence de signature et de paiement, et surtout si ça n'est pas prévu dans le compromis. Pour les dommages et intérêts, il va falloir assigner la gérante au TGI, a priori, il n'y a qu'une gérante par SCI.

Cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter