9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Terrain et maison construite en 2018. La visite ne révèle rien d’anormal. Le compromis de vente est signé devant notaire le 15 mars 2024 avec réitération prévue le 15 juin 2024. Ce jour et afin que l’acheteur renonce à la transaction, le vendeur (qui veut vendre plus cher à une autre personne) signale des malfaçons : piscine pas étanche, mur mitoyen fissuré, arrosage automatique défectueux, etc. Des choses qu’il n’était pas possible de voir en hiver. Comment interpréter ? Des vices cachés qui sont devenus visibles tout à coup ? Cela doit être mentionné dans l’acte définitif ? Qui doit payer les réparations ? Merci de vos explications.
Modérateur
bonjour,
le vendeur ne peut pas se rétracter après la signature du compromis de vente, seul l'acquéreur a cette possibilité.
salutations
Superviseur
Bienvenue sur Legavox.
J'ajoute que le vendeur était forcément au courant du vice et ne l'a pas divulgué.
Cela peut constituer une faute. Dans un tel cas, vous pourriez aller jusqu'à une demande de dommages-intérêts en plus d'une réduction du prix d'achat.
__________________________
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter