desengagement pour l'achat d'un appartement

Publié le 09/02/2010 Vu 2507 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2010 20:18

bonjour, il y a deux semaines mon mari et moi meme etions tres motives et engages a acheter un appartement. nous avons rencontre le vendeur a l'agence immobiliere pour signer une offre d'achat le vendeur n'a prefere pas le signer et demander conseil a son notaire .. le lendemain l'offre d'achat nous a ete envoyer par mail et par l'agence immobiliere a la demande du vendeur en nous demandant de confirmer cet offre d'achat par le renvoi de celui ci en retour. nous avons commencer de notre cote a mettre en place les demarches notariale et bancaire, mais malheureusement mon mari a appris par son employeur que pour des raisons economique son salaire serait a la baisse de 40% dans les semaines a venir ....par cette nouvelle catastrophique nous ne pouvons plus imaginer payer un credit.. mais l'agence et le vendeur nous disent que nous nous sommes engager et devons acheter ce bien alors que je n'ai rien signe d'officiel ?? pouvez vous m'aider ?? que puis je faire car je ne peux plus me permettre cet achat qui sera dans quelques jours au dessus de mes moyens ?? est ce que l'envoi de l'offre d'achat par mail a une valeur officiel ??? merci d'avance

09/02/2010 20:50

Bonjour!
.....Avez vous signer le compromis de vente ??
Sachez que vous disposez d'un délai de réflexion de 7 jours, pour
renoncer à cet achat /Il vous faut envoyer une lettre recommandée
avec accusé de réception, à l'agence, et par sécurité , au vendeur.
...Le compromis est lié à l'obtention d'un crédit de la part de
votre banquier , faites lui savoir, si cette demande a été faite,
évidemment, de la perte de salaire, et que vous ne pourrez pas
assurer le remboursement du prét, il sera enchanté de vous le
refuser !!! et s'il vous propose un allongement de paiements, vous
refuser!./9 Février 2010/ 2OH5O/.........

09/02/2010 23:02

je vous remercie et je vous suis tres reconnaisante pour avoir porte attention a mon message... merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.