Diagnostics immobiliers réclamés 10 mois plus tard

Publié le 22/04/2014 Vu 819 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2014 05:16

Bonjour,

J'ai résilié un contrat exclusif avec Guy Hoq*** au bout de 3 mois. Juste magique, il n'y avait eu aucune visite! Il habitait loin, n'avait même jamais récupéré les clefs après que le locataire soit parti.
Bref, j'envoie donc ma LRAR pour être libérée au jour J.

Puis je trouve un acheteur, je fais faire les diagnostics dans mon coin...et surprise, je recois ce mois ci une relance d'une autre société de diag, qui a priori étant donné la date, a été faire lorsque les locataires étaient encore en place. Je n'ai même pas d'idée sur qui les a contactés pour leur mission: l'agence immobilière? L'agence de gestion qui s'occupait de ma locataire?

Je suis un peu perdue, il me semblerait incroyable de devoir payer ca, sans avoir été mise en courant du devis.

Qu'en pensez vous?

Superviseur

22/04/2014 10:30

Bonjour,
Il faut déjà savoir qui a mandaté cette société, et selon le cas si vous aviez donné votre accord pour la réalisation des diagnostics.
Il est probable que ce soit l'agence à qui vous aviez signé mandat de vente, il faut donc voir si par ce mandat, vous donniez autorisation à l'agence de procéder aux diagnostics.

22/04/2014 15:50

Malheureusement, lorsque j'ai eu dénoncé ce contrat exclusif, j'ai jeté les documents.
Quoi qu'il en soit c'était un contrat "type" de Guy hoquet, donc il n'a pas autorisation de les faire faire en mon nom sans devis ni rien ( je n'étais même pas au courant, sinon je ne les aurai pas fait refaire).
En plus il est bien stipulé qu'ils ne les offre pas....
Donc...

Bonne journée,

Tatiana

Superviseur

22/04/2014 18:02

Si vous n'avez pas gardé le mandat (grave erreur), difficile d'affirmer à présent ce qu'il contenait. Tâcher de voir avec la société de diagnostics si c'est bien l'agence qui lui a passé commande et ensuite demander à l'agence de vous rappeler à quel titre elle a fait appel à cette société.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter