48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un appartement et un garage en septembre 2021.
L'ascenseur pour voiture est tombé en panne et il a été décidé en assemblée générale en Novembre 2024 (j'étais absente) que le coût des travaux étant trop important, ils n'auraient pas lieu. Il est donc impossible de se garer.
A l'époque le stationnement étant gratuit dans mon quartier, cela ne m'a pas trop gêné. Je dois maintenant payer un abonnement résident pour stationné dans ma rue.
Je pense être dans les délais pour effectuer des démarches, même si c'est un peu juste.
Mais quel recours puis-je faire et quelle sont les démarches ?
Pour mes voisins ayant achetés avant moi (environ 1an) est toujours possible d'effectuer un recours ?
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
bonjour
l'accès au parking ne peut se faire que par un monte charges spécifiqie réservé à cet effet
en refusant les travaux les copropriétaires ont donc privés les propriétaires de leur bien
combien de copropriétaires sont concernés par cette privation de jouissance ?
une contestation de résolution d'AG doit être introduite dans les 2 mois de la notification du PV
Merci pour votre réponse,
Un office hlm est propriétaire te tout le -2. Nous devons être environ 10 propriétaire au -1
Il n'est plus possible de contester l’a décision de l'assemblée, le délai est passé. C'est plutôt au niveau de l'achat que je souhaiterais faire des démarches si cela est possible, ou demander un dédommagement.
Les autres propriétaires de garages sont aussi très mécontent de cette situation. Nous avons acheté un parking qui ne peut pas être utilisé pour se garer.
Cordialement
s'agissant d'un élément d'équipement commun, il fallait un vote à l'unanimité: qu'en est il ?
y a t il un escalier pour accéder à ces emplacements ?
Oui, il y a un escalier et ascenseurs piétons.
Mon vote n'aurait rien changé. La somme demandé pour que le monte charge soit réutilisable est astronomique. J'aurai certainement voté non aussi.
Ma problématique est d'avoir acheté un garage dans lequel je ne peut pas me garer. Il doit bien être possible de faire quelque chose ?
en achetant ce garage avec cet équipement, vous avez acheté en connaissance : vous saviez qu'il y avait des frais d'entretien ou de réparations à prévoir
le syndic avait il fait établir plusieurs devis ?
puisque l'accès est possible , y aurait il une possibilité de les transformer en réserves?
il faudrait contacter les autres propriétaires de ces emplacements
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux