Location accession / location vente

Publié le 23/08/2015 Vu 785 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/08/2015 14:31

Bonjour je suis actuellement en cdd (éducation nationale ). L'année prochaine après une période de formation je reprends l'exploitation agricole de mon oncle.
Ma tante vend une maison au prix de 46000 euros. Je suis en cdd et ne peux donc pas pour le moment faire une crédit. Ma tante étant disposée à m'arranger "au mieux " (nous avons toujours été en très bon termes ) j'ai pensé à la location accession ou à la location vente. Tout d'abord quelle est la différence entre les deux ? Elle serait prête à fixer un loyer symbolique (50 euros par exemple ) et une part acquisitive de l'ordre de 250 euros environ et ce durant trois ou quatre ans le temps que je puisse faire un crédit et acheter la maison . Cela est il possible ? Y a t il beaucoup de frais de notaire ?
Et enfin j'ai une copine qui elle paie encore son appartement et ne peut donc pas pour l'instant "s'associer " avec moi sur ce projet . Sera t il possible dans quatre ans que nous fassions le crédit à deux et soyons donc tous les deux propriétaires même s'il n'y a que mon nom sur le contrat location accession ou vente?
Cette maison me tient à coeur et le prix proposé par ma tante (2000 mètres carrés de terrain et 300 m2 habitables ) est plus qu'intéressant mais sous entend une prise de décision relativement rapide.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

22/08/2015 19:37

Bon eh bien je vois qu'il ne faut rien attendre de ce site "gratuit" votre seul but est que les internautes se dirigent vers vos services payants. Bref de la m....

Superviseur

23/08/2015 10:13

Bonjour pierrot87,
Nous sommes sur un forum. Le principe de ce forum est que tout le monde peut y intervenir. Ce sont donc des internautes qui répondent bénévolement s'ils sont compétents sur la question posée.
Apparemment, personne n'a pu, jusque là, vous répondre. Votre question porte probablement sur un sujet peu connu des membres de ce forum.
Si vous pensez que le but de ce forum n'est que de diriger les intervenants vers des services payants, je vous engage à le parcourir un peu et vous verrez que dans 99% des cas, les questions trouvent réponse.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.