Maison a Begur...help me please

Publié le 03/04/2009 Vu 1162 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/04/2009 11:10

Bonjour,

J'ai trouvé une maison à Begur, prix raisonable et des superbes vues sur la mer…. Le constructeur me demande un 10% d'avance pour bloquer la vente (Promessa de compra) et le reste au moment de la signature de l’Acte Notarié. Quoi faire maintenant ??

merci beaucoup
Carine

01/04/2009 19:14

Vous avez trouvé votre bonheur ?
Avant de signer le compromis de vente ou la promesse de vente et verser 10%, prenez vos précautions, car c'est en engagement ferme. Il y a les clauses suspensives, à ne pas négliger (refus de prêt...), délai de rétractation... droits de réserves...
Ce site vous explique tout ce qu'il faut savoir :
http://www.dossierfamilial.com/logement/acheter-vendre/promesse-de-vente-ou-compromis-ne-signez-pas-a-la-legere,715,2

Bien à vous.

02/04/2009 16:30

merci beaucoup pour vos réponse

cordialement
Carine

03/04/2009 11:08

Chère Carine,

Sans doute le premier «step » à suivre est de vérifier que le Vendeur (en tant qu’entreprise) et en tenant en compte de la situation économique de l’Espagne, n'est pas plongé dans un processus de faillite. Vous pourriez perdre l’argent donné.

Bien à vous,

Jesus Gonzalez i Mas
Avocat
ICATER 2247
gonzalez.mas@icater.org
www.legalbarcelone.com

03/04/2009 16:52

Bégur, c'est en Espagne !!!!
J'en apprend tous les jours et je reviens sur mes écrits car je ne connais aucune loi, ni décret de là-bas.
Désolée mais je préfère vous renvoyer vers les conseils de Lawyer79.
Pardon, pour mes lacunes en géographie.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis