Mise en demeure de rembourser le pret relais

Publié le 18/02/2011 Vu 2375 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2011 11:27

Bonjour,

Mon mari et moi-même avons souscrit un prêt-relais en mars 2008 dans l'attente de la vente de notre première maison et afin d'acquérir la seconde.

Malheureusement, notre maison n'est toujours pas vendue à ce jour, et nous venons de recevoir un courrier du crédit foncier nous mettant en demeure de payer le prêt-relais, qui s'élève à 90000€ sous 1 mois sous peine de saisie du bien, ce qui nous est impossible du fait de la non vente.

Nous sommes totalement désemparés, quelles solutions avons nous ?

D'avance merci.

Cordialement.

18/02/2011 12:12

Depuis 2008, ça fait 3 ans, vous aviez le temps de vendre (on baisse le prix, une maison qui ne se vend pas est trop chère). Là soit vous remboursez, soit ça finira par la vente aux enchères de la maison

18/02/2011 13:12

" ça fait 3 ans, vous aviez le temps de vendre "

Merci beaucoup de cette aide !! Sans vous on ne s'en serait jamais sorti !!

Non mais sérieusement vous croyez que c'est utile ça comme commentaire ?

On a fait que ça d'essayer de la vendre !!
On l'a mis dans des agences différentes, sur des sites de particulier à particulier, on a fait des travaux "d'amélioration",
et on a baisser le prix 3 fois !!!

Malheureusement une maison sans extérieur, ça n'intéresse pas grand monde...

En attendant merci de votre commentaire (totalement inutile) mais on est toujours pas plus avancé et toujours autant désemparé....

Si une âme sensible passe par ici nous sommes preneur de conseils avisés ....

Merci

18/02/2011 18:45

Parce que la seule solution c'est de vendre vite. C'est votre nouvelle maison qu'ils peuvent faire saisir, s'ils trouvent ça plus intéressant ! et aux enchères publiques en plus (au mieux avec une décote de 30% voire même jusqu'à 75%)
Si vous faites un dossier de surendettement, on vous contraindra à vendre vos actifs, donc si c'est la nouvelle maison qui se vendra mieux ...

Il n'existe pas de solution miracle. Vous aviez déjà 3 ans, je vois mal un juge vous donner un délai supplémentaire étant donné qu'en plus, vous n'avez baissé que le prix 3 fois en 3 ans.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.