Offre achat mais pression de la famille pour annuler

Publié le 10/03/2021 Vu 282 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/03/2021 16:52

Bonjour,

Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) :

Lors de l'achat de ma maison il y a un an, j'étais interessée egalement par la parcelle d'un terrain jouxtant le mien. J'ai d'abord eu un accord de principe oral de la part du proprietaire, mais prioritée aux travaux, je n'ai pas acquis cette parcelle tout de suite. Lorsqu'un an après je le recontacte pour lui faire une proposition d'achat, celle ci est acceptée de suite. L'offre acceptée et signée est chez le notaire en attendant un rdv pour la signature du compromis de vente (j'attends d'être recontactée).

Mais voilà qu'une semaine après, j'apprends que sa fille (ma voisine) déménage et a "promis" cette parcelle aux acquéreurs de sa maison. Elle m'accuse maintenant d'abus de faiblesse car je suis allée au domicile de son père et réclame qu'on divise le terrain. A savoir qu'elle était au courant depuis le début que je serai ultérieurement intéressée par cette parcelle. Les acquéreurs de sa maison à qui elle a donné m'ont numéro insistent également pour faire un partage du terrain. Chose que n'ai pas envie de céder.

J'aimerai connaitre les risques et les recours svp, sachant que le notaire est le même pour la parcelle et sa maison.

Merci beaucoup

Modérateur

10/03/2021 18:53

bonjour,

vous répondez qu'il existe un acte établi chez un notaire et qu'il lui appartiendra de prouver l'abus de faiblesse de votre vendeur, en ajoutant que le notaire garantit l'efficacité de son acte.

que dit exactement cet acte signé chez le notaire avant le compromis.

vous renvoyez votre voisine et ses acquéreurs à votre notaire.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.