Plus value terrain loisir

Publié le 17/05/2023 Vu 939 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2023 09:14

Bonjour

Terrain de loisir 5000 m2 acheté en 2015 : 32000 €.

Vendu 1 parcelle de 2167 m2 : 8800 € en 2020.

Trop de travail d entretien pour les 2900 m2 restant que je projete de vendre. Sur cette parcelle que j ai gardée existe un cabanon cadastre que j ai renove. Forage, electricite par groupe.

Si je le vends 53 000 €. Aurais je une plus value ?

Je trouve des exonerations sur "les terrains sortant du champ d application de la taxe nationale sur les cessions de terrains devenus constructibles sont exonérés de plus value si :

- a été cédé pour moins de 10 fois le prix d acquisition.

- moins de 15 000 €

- etc....

Merci de votre réponse.

16/05/2023 09:27

BONJOUR ce terrain serait devenu constructible ?

16/05/2023 13:45

Non le terrain reste un terrain de loisir.

16/05/2023 19:48

Merci
Calcul rapide à titre informatif et indicatif.
9000 € arrondis si votre bien a été acquis 8 sns avant la date de vente.

Il ne prend pas en compte certains cas particuliers, par exemple des frais déductibles plus élevés que le forfait que j'ai utilisé.

Votre notaire vous donnera toute précision complémentaire souhaitée.

I

17/05/2023 11:43

Merci pour vos réponses.
Le clerc parle de 11000 € environ de plus value immobilière estimée moins les 18 % d abattement pour détention du terrain de 8 ans.
C est énorme pour un prix de vente de 53000 €.
Je vais réfléchir.
Merci encore et bonne journée.

Superviseur

17/05/2023 12:04

Bienvenue et bonjour
Oui, cela correspond bien aux 9000€
d'impôts+CSG potentiels évoqués par diu.
Vous pouvez effectivement compter sur le temps qui passe...
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter