un propriétaire qui ne veut plus quitter son logement

Publié le 05/10/2010 Vu 1313 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/10/2010 18:29

Bonjour
Nous avons visité une maison qui est en vente depuis 2 ans. Après avoir vu un maitre d'oeuvre pour faire évaluer les travaux, nous avons fais une proposition d'offre, apres négociation un prix a été fixé. Le jour même, le propriétaire a dit à l'agence immo, qu'en faite il ne partirai que dans 6 mois ! Rien ne justifie cette décision, il est proprio d'un autre logement vacant à ce jour. Il veut juste ne pas déménager en hiver!! Rien n'a été écrit dans ce sens dans son mandat avec l'agence immo, qui l'a un peu houspillé, et se retrouve dans une situation délicate. Nous ne pouvons accepter ce "caprice". mais que nous reste-t-il à faire ? un futur acquéreur doit-il s'incliner au bon vouloir d'un propriétaire tétu?

05/10/2010 18:47

Si votre proposition d'achat a été acceptée, la vente est faite (attention, dans ce cas, ça fait office d'avant-contrat, un compromis de vente peut n'avoir aucune clause suspensive)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.