Surendettement suite à l'acquisition d'un logement familial

Publié le Vu 145 fois 2 Par Hoc
10/09/2019 15:54

Bonjour, nous avons emménagé début juin 2019 dans un lotissement neuf espérant réaliser notre rêve. Il y a eu beaucoup d'imprévus et de frais à payer avant de pouvoir y habiter. Maintenant nous nous trouvons en grande difficulté financière. Notre compte bancaire est déjà débiteur depuis quelques jours. Nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas payer la taxe d'assainissement de 2500€ reclamée depuis quelques mois sous la menace de poursuite et la taxe d'aménagement de 3000 € qui ne nous est pas encore parvenu. Même echelonnées ou partielle nous n'y arriverons pas.

Est-il possible de faire une demande à la commission de surendettement et si oui quelles sont nos chances ? Sinon que nous reste-t-il comme autres possibilités ?

Cordialement

Superviseur

10/09/2019 18:13

Bonjour
De mon point de vue, c'est avec votre banque qu'il faut d'abord essayer de trouver une solution, via un avenant à votre crédit de financement ou un report de quelques échéances.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Entre prendre un malsain plaisir à rester à l’affût de réponses à commenter... ou essayer de vous aider, j'ai fait mon choix mais comme tous ici, je ne suis pas infaillible.

Modérateur

10/09/2019 20:53

bonjour,

il parait surprenant que vous aperceviez après seulement 3 mois après avoir emménagé que vous ne pourrez pas assumer les frais de votre acquisition, il existe des plans de financement qui permettent justement de vérifier si les charges financières correspondant à vos revenus.

n'avez-vous pas volontairment majoré vos revenus et minorer vos charges.

pour être recevable les personnes qui déposent un dossier de surendettement doivent être de bonne foi.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.