Travaux AG - Compromis Achat immobilier

Publié le Vu 246 fois 2 Par Annie.ni
25/03/2019 08:53

Bonjour,

Nous sommes sous compromis depuis le 12 Janvier 2019 et lors des visites, nous avions constaté que l´ascenseur ne fonctionnait pas normalement car à l´arret il était en décalé avec l’étage, comme une marche à passer. L’agent immobilier nous avait répondu à plusieurs reprises que cela avait toujours été comme cela.

Or, nous avons reçu la convocation à la prochaine AG le 11 Avril qui mentionne un devis de 20000€ pour réparation de l’ascenseur et en plus de cela, des travaux liés au chauffage d’un montant de 400000€ selon les devis. Ces travaux n’apparaissaient pas dans les procès-verbaux d’AG et ni le vendeur ni l’agent immobilier ne nous a parlé de ces travaux.

Avons-nous la possibilité ici de renégocier le prix de la vente en déduisant les frais des travaux qui n’étaient pas à notre connaissance lors de la signature du compromis? Avons-nous une marge de manoeuvre? Merci à vous pour votre aide.

Modérateur

25/03/2019 09:34

bonjour,

il est possible que ces travaux n'aient pas encore fait l'objet de décisions par l'a.g. mais vos vendeurs ne pouvaient pas ne pas savoir que des travaux d'un montanr important étaient prévus sur l'installation de chauffage et celle de l'ascenseur.

le fait que vos vendeurs ne vous aient pas informés de ces futurs travaux est constitutif d'un dol qui est une cause d'annulation de la vente ou à minima d'un eréduction du prix de vente.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.