9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour j'ai mis ma maison en vente dans deux agences .l'agence (A) a fait visiter notre maison a un acquéreur qui est intéressé ,suite a un mauvais dialogue entre cet acheteur et l'agence ,il s'est mis en relation avec l'agence (B),ou là il veut signer un compromis ,donc voici ma question est ce qu'il en a le droit ainsi que nous ?
bien cordialement
Superviseur
Bonjour,
Oui, il en a parfaitement le droit, c'est une jurisprudence constante, c'est tout simplement l'expression de la libre concurrence entre professionnels.
Attention, cependant, il y a de fortes chances que l'agence A tente de vous faire croire le contraire.
A partir du moment où chaque agence a un mandat de vente simple (non exclusif), un acheteur présenté par une agence peut tout à fait ensuite conclure avec une autre, mais pas en direct avec vous.
Attention également à ce que vous, vendeur, ne favorisiez pas une agence en lui demandant un prix net vendeur inférieur à l'autre, si le prix de vente FAI est plus intéressant avec une agence qu'avec l'autre, la différence ne doit être due qu'aux frais d'agence.
Merci pour la réponse ,ça me rassure
bonne journée
bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter