Ex qui ne veut pas solder les prets

Publié le 01/03/2011 Vu 1291 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2011 19:49

Bonjour,

Voila le problème, j'ai un acheté un bien immobilier avec mon ex conjointe 50/50 . Ce bien s est vendu au mois de septembre de l année 2010, mais en dessous de ce que l on la acheté. Bref on s est séparé en mauvais terme, il nous reste actuellement pres de 20 000 euro à rembourser, cela fait déja 6 mois que le bien est vendu, mais mon ex refuse de solder les prets restants... Pourtant elle a les moyens de le faire.

Comment puis- je faire ?
Cela m empeche d avoir d autre projet!! tandis qu elle est partie vivre chez son nouveau compagnon aussitot notre rupture et moi forcé de retourner vivre chez mes parents. Cela fait 1 et demi qu elle m empoissonne la vie, en refusant tout dialogue pour signer les documents necessaires.Elle a meme porter plainte pour harcelement moral parce que j ai essayé de la jondre pour ça!!
Puis-je moi prendre un avocat pour la faire ceder, et demander des dommage et interet pour le préjudice que je subis de pas pouvoir me reloger, d envisager de projets, bref de vivre un peu... ??
Y a t il un délai pour solder un pret immo ?

merci pour vos répnse.
seb.

28/02/2011 19:55

Vous avez signé le partage du fruit de la vente du bien sans régler le problème du pret ?

28/02/2011 19:56

ben il est dit que c'est 50/50 pour solder, mais le compte etant commun et etant co-emprunteur...
je ne vois pas comment faire ?

28/02/2011 19:59

L'intégralité du fruit de la vente a été utilisée pour rembourser le pret, ou chacun a eu sa part ?

28/02/2011 20:03

oui l'integralité de la vente a servi à solder une partie du pret. Mias il reste encore le PTZ à solder et le restant du pret de la banque...

28/02/2011 21:14

Vous ne pouvez la contraindre à solder le pret (et si elle n'a pas l'argent ?). Elle doit seulement payer les échéances du pret.
Avez-vous prévenu les organismes preteurs de la vente de la maison ?

28/02/2011 21:22

Elle a l'argent puisque le jour de la vente elle voulait solder, mais moi je n'avait pas la somme, et 2 mois apres j'ai relancé pour lui dire que j'avais une solution de remboursement mais elle ne voulait plus solder... et 4 mois plus tard elle ne veut toujours pas alors que cela va engager des frais supplémentaires.

les organismes preteurs sont au courant.

28/02/2011 22:37

les organismes preteurs sont au courant.et donc ils n'exigent pas le remboursement des prets puisque la maison a été vendue ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.