
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour le conseil syndical de la copropriété voudrait interdire le stationnement sur parties communes des véhicules dont le gabarit est supérieur aux emplacements destinés
Merci
Bonjour
Votre conseil syndical semble avoir parfaitement raison, ne serait-ce que pour clarifier la situation si c'est nécessaire. On rappelle les articles 3, 8, 14 et 18 de la loi du 10 juillet 1965 (lien). Le stationnement sur les parties communes de véhicules dont le gabarit est supérieur aux emplacements destinés constituerait une atteinte à ces parties communes occasionnant des préjudices aux autres copropriétaires. Le règlement de copropriété fixe les règles en matière d'administration et de destination des parties communes. Le syndic, en tant que représentant légal du syndicat des copropriétaires, a ensuite l'obligation d'agir, y compris en justice si besoin est, pour mettre fin à une occupation des parties communes violant le règlement de copropriété. Si votre règlement est flou sur ces gabarits de véhicules, autant faire preuve de précision pour que nul ne nuise à tous les autres, car visiblement, c'est indispensable, l'autodiscipline n'ayant pas suffi.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
il est probable que votre R.C. précise l'utilisation des parkings en indiquant qu'ils sont réservés aux automobiles à l'exclusion d'autre véhicules comme les campings-cars, caravanes et autres remorsques.
si votre RC ne prévoit rien, il appartient à votre A.G. et non à votre conseil syndical de prendre des dispositions sur l'usage de ces parkings.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter