Mon agence immobilière ne me remet pas l'émetteur du parking

Publié le 19/01/2016 Vu 508 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2016 21:07

Bonjour,

Je suis locataire depuis le 1er décembre 2015. Le jour de la remise des clés, la personne de l'agence qui s'occupait de l'état des lieux de mon appartement s'est rendue compte que l'émetteur qui permet d'accéder au parking en sous-sol ne fonctionnait pas. Elle l'a donc repris et m'a dit qu'elle allait en commander un autre et que cela prendrait environ une semaine.

Hors, nous sommes le 18 janvier et malgré mes très nombreux appels et mails de relance, l'agence se contente de me demander de patienter à chaque fois une semaine de plus. Ils m'ont confirmé que la commande avait bien été passée mais qu'ils n'étaient pas responsable du délais car c'est le syndic de copropriété qui s'en occupe normalement. J'ai demandé à être remboursée des frais de parking pour le mois de décembre car je ne l'occupe pas et suis obligée de garer ma voiture tous les soirs sur un terrain vague ou sur le trottoir. Je la retrouve souvent le matin avec les essuies glaces relevés, ou des dessins sur le capot, ou encore de l'huile sur le pare brise et j'ai peur que d'autres dégâts plus graves se produisent.

Cela commence à faire long, et je ne sais pas quoi faire. L'agence refuse de me rembourser les frais en expliquant qu'ils ne savent pas à quel montant du loyer correspondent les frais de parking et que de toute façon c'est le propriétaire qui a pris en charge la commande du nouvel émetteur donc qu'il refuserait probablement que je sois remboursée car entre le départ de l'ancien locataire et mon arrivée l'émetteur fonctionnait bien. Je vous remercie par avance pour vos conseils concernant les solutions qui s'offrent à moi.

Cordialement.

Superviseur

19/01/2016 08:11

Bonjour,
A partir du moment où vous ne pouvez pas jouir normalement de la chose louée, vous êtes, en effet, en droit de demander une réduction de loyer proportionnelle au trouble de jouissance.
Si l'agence ne vous appuie pas sur ce point, il vous faut voir cela directement avec le propriétaire qui reste le responsable légal.
Contactez le par LRAR pour lui exposer vos griefs et votre demande de dédommagement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter