Annonce sur Airbnb toujours validé par ancien propriétaire

Publié le 22/09/2023 Vu 265 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2023 09:56

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai des précisions. J'ai bien compris que ma fille ne peut utiliser des photos d'un tiers sans son accord.

Par contre l'ancienne propriétaire utilise les photos du bien (ce sont surtout des photos intérieures) sur le site Airbnb car elle n'a pas retiré ses deux annonces ni soldé son compte.

Pour une maison qui ne lui appartient plus je trouve cette situation anormale. Je veux bien qu'un photographe utilise un plan qu'il a pris de l'extérieur mais là il s'agit des deux chambres, cuisine, sdb etc en tout une dizaine de photos. N'y a t'il pas violation de l'intimité ou violation du bien d'autri ou voyeurisme

Superviseur

22/09/2023 11:34

Bonjour,

J'ai du mal à vous suivre...

Dans l'autre sujet, vous dites que votre fille a mis son annonce sur la plateforme avec ces mêmes photos et maintenant, vous parlez de violation de l'intimité parce que l'ancien propriétaire a laissé ces mêmes photos sur la plateforme ???

Le problème est surtout le risque d'escroquerie si l'ancien propriétaire continue de louer à son compte des logements qui ne lui appartiennet plus...

22/09/2023 11:42

Bonjour
Oui c’est bien cela l’ancien propriétaire a laissé l’annonce sur Airbnb avec toutes les photos mais il n’y a pas d’escroquerie car sur son annonce le logement est occupé jusqu’à une date indéterminée. Cependant nous soupçonnons cette personne d’en profiter pour se faire de la publicité car elle avait des commentaires favorables et d’autres biens en location sur la même station balnéaire.
Il n’empêche que ma fille voit les photos d’un intérieur de sa maison sur une annonce tierce ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter