48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
L'agence immobilière m'a vendu un appartement non conforme au lot, ni au règlement de la copropriété. Le vendeur a dissocié la cave, buanderie, de l'appartement pour faire un logement. La répartition des tantièmes n'a pas été fait, pas de syndic, donc aucun suivi de la copropriété. Une maison avec 2 appartements, 2 garage, 2 places de parking. Du coup, avec mon appartement je n'ai rien, pas de garage, pas de parking. Je souhaite annuler cette achat.
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!!
Dernière modification : 30/08/2020 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
lorsque vous achetez un bien immobilier, l'acte authentique rédigé par le notaire, qui est en principe identique au compromis de vente, décrit dans le détail le bien que vous achetez.
si vous achetez un bien en copropriété, le vendeur a du vous remette un certain nombre de documents à la signature du compromis.
voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2604
votre situation me semble extravagante.
salutations
Effectivement, l'acte de vente il y bien écrit, un appartement, les pièces etc... Mais, je n'ai eu aucun document obligatoire. Le règlement de la copropriété, j'ai dû la demander à mon notaire, qui me l'a envoyé par mail récemment. Là fu ma grande surprise,, et c'est là que je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à ce que j'ai acheté, même si dans l'acte j'ai acheté qu'un appartement. La question est de savoir si le vice caché est à faire valoir. Je vous remercie pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter