chauffage individuel en copropriété

Publié le 11/01/2019 Vu 444 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2019 13:43

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, le syndic me facture des charges spéciales spécifiques à certains propriétaires P2 P 3 concernant le chauffage. Après renseignement auprès de celui-ci, il s'avère que c'est un contrat collectif Engie auquel adhèrent certains propriétaires bien que les logements ont tous un chauffage individuel.

Je n'ai jamais adhéré à ce contrat et signé quoique ce soit mais le syndic m'indique que je dois faire une lettre recommandée avec AR pour annuler ma participation au contrat qu'il a conclu avec Engie et m'impose ces charges que pour l'instant je n'ai pas payées ....

Je suppose que ce sont les anciens propriétaires qui avaient adhéré au contrat mais comment peut -il m'imposer de résilier un contrat que je n'ai pas souscrit ni signé ?

Modérateur

11/01/2019 17:02

bonjour,

ne s'agit-il pas d'un contrat d'entretien de votre chaudière à gaz individuelle ?

dans certaines copropriétés, l'entretien des chaudières individuelles est faite par une seule entreprise suite à une décision de l'assemblée générale ou plus rarement prévu par votre R.C.

le syndic a donc appliqué cette décisionprise par le syndicat des copropriétaires même si vous n'étiez pas copropriétaire à l'époque.

à chaque changement de copropriétaire, le syndic ne va pas remettre en cause l'ensemble des contrats approuvés par votre A.G.

C'est le principe de la copropriété.

salutations

11/01/2019 18:28

Pas de vote en assemblée générale et pas d'adhésion de l'ensemble des copropriétaires , apparemment c'est un contrat souscrit avec le syndic auprès d'un prestataire auquel certains propriétaires ont adhéré.

Je n'ai jamais adhéré à ce contrat, d'ailleurs on ne me l'a pas proposé, j'ai l'impression que le syndic a fait un "copier-coller" des charges des anciens propriétaires et me demande de résilier un contrat que je n'ai pas souscrit ! Je ne pense pas que ce soit légal tout de même !

Modérateur

11/01/2019 20:18

bonjour,

la souscription d'un contrat de services dans une copropriété doit être approuvée par l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter