comment garder un bien seul après une separation

Publié le 02/02/2011 Vu 10109 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2011 20:55

Bonjour,
voilà je vient de me separé avec madame alors que nous venions d'acheter un bien immobilier pour residence principale.
Nous avons contracté à plusieurs credits pour financé se bien (prêt à taux 0, prêt patronale, et 2 prêt auprês de notre banque) le tout en union libre.
Aujourdhui elle est partie et j'assume seul un credit de maison mais officiellement on aient toujours deux, je sais d'avance que je ne peut pas faire un rachat de credit seul etant donné qu'il correspond à 58% de mon salaire.

Autant vous dire que je ne suis pas dans une position trés confortable, et bien evidement je ne peut pas me permettre de remunérer un conseiller juridique pour me trouvé une solution je paine déja à joindre les deux bout sans casse pour le moment.

Mon rêve serai de la garder mais je vois pas comment, donc j'envisagerai de la revendre des que j'aurai fini les travaux, car je ne veut pas perdre en plus de l'argent dessus.

donc voilà mon problème, j'espere que quelqu'un sur la toile pourra m'eclarer sur mes questions, je vous remercie d'avance, cordialement.

31/01/2011 21:13

Sauf à la convaincre de ne pas exiger la vente du bien tout en continuant à assumer sa part de crédit, je ne vois pas comment vous pouvez faire.

31/01/2011 22:07

oui j'avais bien vue cette solution, mais il y a un problème, cela la bloque sur certaines demarches administrative du fait quelle est déclarée comme proprietaire, et puis il y a surtout une chose qui me fait peur: Si elle se retrouve avec des dettes, je vais me retrouver dans ses problèmes et je dirai au revoir à la maison, non?

31/01/2011 22:33

C'est surtout qu'elle va refuser de ne pas jouir de la maison, et de devoir continuer à payer le pret.
Si vous voulez garder la maison, vous devez racheter sa part et continuer le crédit tout seul.

02/02/2011 10:55

aujourdhui on s'est mis daccord sur certain point:
je paye seul le credit, elle ne me donne rien elle ne me demande rien et elle ne me demandera rien si je fait une eventuelle plus value lors de la revente mais ceci ne reste que des paroles.
et je ne peut pas racheter sa part, je serai a plus de 58% du taux d'endettement, donc je sais que je doit la revendre mais sa peut prendre 1 ans ou plus le temps de finir les travaux pour ne pas perdre d'argent dessus et couvrir mes prets.
je voulais savoir si ses accords etaient mis sur papier chez un notaire cela suffirai comme garantie jusqu'à sa vente?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter