CONSTRUCTION NE RESPECTANT PAS LES DISTANCES REGLEMENTAIRES DU PLU

Publié le 15/07/2020 Vu 599 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2020 17:31

Bonjour,

mon voisin a obtenu un permis de construire pour un garage de reparations automobiles. Au vu des épaves et déchets qu'il entasse, nous avons planté une haie de leyland pour cacher, mais nous subissons toujours le bruit, or nous nous sommes aperçu que celui ci a construit son garage (il y a deux ans) à 1m10 de la limite de séparation des propriétés au lieu des 3 m précisées sur le permis de construire, (j'ai vérifié cela avec le PLU de la commune). Que pouvons nous faire ?
merci par avance de vos conseils

15/07/2020 17:43

Bonjour,

En réponse à votre question, qui nécessiterait une analyse nécessairement plus approfondie.

1. Vous pouvez indiquer par courrier en Mairie que la construction semble non-conforme au permis délivré afin qu'elle dresse un procès-verbal d'infraction si l'infraction est bien établie.

2. Si vous subissez des troubles, vous avez la possibilité d'envisager une action en trouble anormal de voisinage devant le Tribunal judiciaire après avoir constitué suffisamment de preuve des nuisances (expertise judicaire ou amiable et/ou dans un premier temps constat d'huissier).

Je ne peux vous renseigner plus avant sur cette question, sans disposer de pièces ou d’éléments plus concret.

Bien cordialement,



Pierre Castéra

https://www.cabinetpierrecastera-avocatbordeaux.fr/

pierre.castera-avocat@outlook.fr





15/07/2020 18:20

merci pour vos réponses, pour la construction j'ai vérifié avec l'agglo qui étudie les dossiers, et la distance de construction est de 3 m de la limite séparative, les propriétés sont séparées par un fossé mitoyen, la limite étant le milieu du fossé, or nous avons construit une clôture qui est à 1 m 40 de la limite sépartive. et la distance de la clôture au bâtiment construit est de 2 m 50. Je vais donc le faire constater par un huissier. car de plus le voisin a planté des peupliers sur la limite séparative qui font plus de 2 m, et malgré mon courrier lui demandant de les enlever, il n en a pas tenu compte, pas plus que le maire que j'ai informé.

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter