Contrat d'electricité au nom du proprietaire

Publié le 12/02/2024 Vu 274 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2024 15:41

Bonjour, j'ai contracté pour une location en meublé, à partir du 1er mars 2024. Le proprietaire m'a signalé que le compteur electrique EDF était à son nom. Cela ne m'a pas posé question sur le champs. Cependant j'ai apris que ce monsieur est retraité EDF, et que par conséquent il ne paye qu'environ 10% du tarif (Régime special Edf) et compte sans aucun doute me facturer 100 %. De plus ce monsieur le proprietaire est déclaré habiter ce logement. Ces faits m'inquiète car je pressens un "montage" illégal visant à bénéficier d'un avantage sur le tarif pour un bien loué à un tiers (ce qui selon mes informations est illégal. De plus, que se passerait il concernant mon assurance habitation en cas de dommage. De même pour les impôts et autres administrations? De fait ne risque-je pas de me retrouver complice d'escroquerie? Cette situation m'inquiète vraiment, d'autant que j'ai donné mon préavis pour mon logement actuel, et ne peux revenir en arriere.

Je vous remercie pour toutes informations quk pourrait m'être utile afin de me prémunir et peut être aussi connaître les moyens à disposition pour remédier à ce qui semble etre une escroquerie organisée.

Je vous remercie cordialement pour votre aide.

Très cordialement

Bernard Pelacuer

12/02/2024 16:32

Bonjour,

Si votre location est en meublé et que les charges sont au forfait, tout est légal.

Comment est-il "déclaré habitant ce logement" ? D'où tenez vous cette information ? Si vous avez signé un bail, ce logement est VOTRE habitation, pas la sienne.;.

Vous devez souscrire une assurance habitation, c'est obligatoire. Elle couvrira les dommages selon le contrat.

Il n'y a pas d'escroquerie dans ce que vous décrivez.

12/02/2024 16:39

bonjour

est il mentionné une provision sur charges sur votre bail?

si oui, il suffira de contacter un fournisseur d'énergie dés votre entrée dans les lieux et conclure le contrat que vous souhaitez

Modérateur

12/02/2024 18:14

bonjour,

s'il loue son logement, il ne peut pas bénéficier du tarif agent, vérifier quel est le tarif actuel.

cela vous donne un moyen de négocier avec cette personne.

mais vous pouvez souscrire auprès de n'importe quel fournisseur d'électricité le contrat de votre choix.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis