Accès à ma place de parking

Publié le 11/12/2023 Vu 557 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2023 22:00

Bonjour,

voici mon problème.

Je suis propriétaire de mon logement et de ma place de parking.

La résidence comporte des parkings (extérieurs) qui sont dans la résidence, protégé seulement par une barrière.

Mon parking est à l'arrière de la résidence, mais dans l'enceinte de la résidence. Je suis le seul à avoir une place à l'arrière.

J'avais un accès direct par l'arrière à mon parking, par une porte sécurisée. Les résidents de mon bâtiment avaient aussi accès par cette porte.

Étant à l'étranger lors de l'assemblée générale. Sous couvert de cambriolage, l'accès à la porte arrière a été retiré à tous les occupants de mon bâtiment. 99% ont voté pour, sans se soucier de ma situation. Même si des cambriolages sont arrivés dans l'autre bâtiment, où seul la barrière protège les parking et la résidence.

Aujourd'hui, je suis obligé de faire le tour de ma résidence, en passant par la rue, pour accéder à mon parking qui est aussi dans la résidence. Cela fait plusieurs semaines et c'est vraiment l'enfer pour moi. Surtout en ce moment avec les intempéries. Si j'oublie quelque chose, etc. Est-ce normal de ne pas avoir un accès direct. Et de m'obliger de faire le tour par la rue ?

Honnêtement, je me sens comme un pariât, qui paye pour le parking devant même si je ne l'utilise pas. Par exemple. Je trouve cela discriminatoire.

Je peux bien entendu soumettre mon cas pour la prochaine assemblée générale et je le ferais. Mais je rappelle que 99% ont déjà voté pour bloquer l'accès, alors je ne vois pas comment je pourrais obtenir gain de cause.

Pouvez-vous me dire si j'ai des recours ? Je pense au médiateur de la république par exemple.

Quel marche à suivre.

La seule chose que je demande, c'est de pouvoir passer par l'arrière, comme cela était le cas auparavant.

Par avance merci pour vos réponses.

Modérateur

11/12/2023 11:38

bonjour,

même si vous étiez à l'étranger et ne pouviez pas assister à l'A.G. , vous pouviez, une fois reçu la convocation à l'A.G. avec son ordre du jour, donner votre pouvoir à un autre copropriétaire, je crois même que vous pouviez voter par correspondance selon ce lien :

le-vote-par-correspondance-quoi-comment-quand

vous pouvez contester le vote de votre A.G. devant le tribunal judiciaire selon le lien ci-dessous :

contestation résolution A.G.

Salutations

11/12/2023 13:14

Bonjour,

C'est à vous de préserver vos intérêts. Si la décision de l'AG ne vous convient pas, vous pouvez la contester dans les 2 mois avec un avocat.

Maintenant si c'est trop tard, vous pourrez proposer une nouvelle modification à la prochaine AG. Etudiez bien le sujet avec le conseil syndical car un accès sécurisé peut éventuellement être acccepté... surtout si vous prenez les frais à votre charge.

11/12/2023 14:22

bonjour

vous pouvez soumettre à l'ODJ de la prochaine AG une demande d'autorisation de travaux sur parties communes par la pose d'une serrure sécurisée à vos frais: il faudra rédiger le texte de la résolution, le projet de résolution, joindre le descriptif des travaux (devis sans les prix)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter