acces aux toits pour lavage toit de ma veranda autorisée en AG depuis plus 10 ans

Publié le 04/04/2019 Vu 475 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2019 13:19

bonjour

j ai obtenu depuis plus de 10 ans l autorisation d installer dans la prolongation de ma cuisine une véranda et ce jour je souhaiterai savoir si le syndic peut me refuser l accès aux toits pour lavage des vitres toits

merci

Modérateur

04/04/2019 13:27

bonjour,

vous devez demander l'autorisation à votre assemblée générale.

vous ne disposez pas d'autres solutions pour accéder au toit de votre véranda comme un échafaudage ou autres.

par quel moyen allez-vous accéder au toit de votre immeuble ?

salutations

04/04/2019 13:33

merci pour votre attention par une echelle a partir de ma terrasse afin d accéder juste au dessus de ma veranda pour passer coup de brosse et jet d eau..je suis un petit gabarit et je peux être agile (grimpeur et marin...) et que durant ces années on a bien du penser qu'il me fallait entretenir ma véranda (poussières, déjections d oiseaux, et voir meme des délitements du revetement isolants des toits qui tombaient sur les baies du toit de ma terrasse... et comme tout autant de garder nette et propre cette véranda afin de ne pas géner mon voisinage ...

je le fais depuis plus de 10 ans date a laquelle la véranda a été installée avec accords AG ARCHITECTES DE FRANCE MAIRIE... seulement je penses qu après avoir féderer pour ne pas me faire réelire en AG .. et avoir contesté un park à vélo pour 3 scooters dans un local partie commune renfermant des compteurs éléctriques...par voie d huissier...on veut tout simplement me faire payer durant 7 ans de mandat de conseil syndical durant lesquels j'ai contré le syndic sur des décisions ou prises de risques pour la copropriété et controle des dépenses ou décisions... et j ai agacé ... je suis malheureusement l un des coprop des plus jeunes... je sais que je serai contré dorénavant sur tout mais je resterai digne tout en gardant mes droits de copropriétaire sans mandat ni représentation...

de toutes manières la situation a évoluée depuis ce matin nous avons eu un effet climatique assez importanthier sur notre région et mon aération ancré sur le plafond de la véranda a fuit et ne fonctionne plus sans doute le caisson a t il perdu de son étanchéité donc j ai déposé un sinistre à mon assurance et vont me déléguer une entreprise pour prendre constat de la réparation et seront contraints de se voir autoriser l accès ne pouvant leur être refuser pour urgence signalée et Macif m a meme proposé la visite d un expert

pour l instant je n ai aucun dégat mais le dossier est ouvert et si pour autant d autres fortes pluies me font risquer dégradation l assureur m a informé que je pourrai me surseoir en évoquant empechement de circulation pour réparation de mon aération...et demander aide et soutien à l assistance juridique

qu en pensez vous ? un syndic ne peut s opposer à l entretien, la réfection d une véranda autorisée en ag et qui donc est reconnue autorisée...

je vous remercie par avance pour votre écoute et votre attention Kunsto

04/04/2019 19:15

quand à votre réponse

vous ne disposez pas d'autres solutions pour accéder au toit de votre véranda comme un échafaudage ou autres.

par quel moyen allez-vous accéder au toit de votre immeuble ?

cela ressemble à la question que l assistance juridique m a exprimé à partir du moment ou je monte sur le toit à partir d'une échelle et que je prend appui sur le coté de la véranda pour monter et pour entretenir les baies de ma véranda..qu on ne peut me l empécher ni me poursuivre et que j' ai témoin de mes voisins qui me voyent nettoyer sans chercher à m aventurer ailleurs sur les terrasses... bien qu'au pied de ma véranda se trouvent deux cheminées très abimées par le temps et que j avais pris photos pour signaler au syndic et qu il me l a assez reproché ..ni gardien ni gens assez jeunes du conseil syndical pour monter et prendre faits et causes des abimes ... et que j ai rendu service...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter