Affaissement plancher copropriété

Publié le 19/02/2021 Vu 243 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2021 20:48

Bonjour

Propriétaire d'un studio au rez de chaussé dans une copropriété de 11 lots, nous sommes victime d'un affaissement avec mon voisin de palier. Le problème a été découvert lors de l’inspection des caves situées sous les deux studios suite à la recherche d'une explication pour un autre sinistre. Un étaiement a aussitôt été réalisé pour sécuriser les studios. Nous avons fait appel à un Architect pour savoir quels étaient les solutions.

Verdict, pour réparer pas d'autres possibilités que de tout casser, plancher et studios. Il faut tout refaire. Bilan une ardoise de 80000€

Lors de l'AG suivante, devant le coût des ces réparations, il a été décidé de partir en procédure en assignant tous les anciens propriétaires ainsi que leur assurance respective. Un expert a été nommé pour déterminer les causes de ce sinistre. La cause viendrait d'une fuite d'une de salle de bain + humidité cave.

A ce jour le dossier n'est toujours pas passé en jugement.

Aujourd'hui nous devons valider les devis des réparations sachant qu'il ont été en séparant les frais parties communes et parties privatives

Est ce à nous propriétaires des studios à payer les devis partie privatives sachant que nous ne sommes pas responsable, ou à l'ensemble des copropriétaires en attantant le verdic?

Cordialement

Modérateur

19/02/2021 10:12

bonjour,

tant que l'origine de l'effondrement du plancher qui est sans doute une partie commune, n'est pas déterminée, si l'A.G. décide d'effectuer la remise en état, c'est au syndicat des copropriétaires de faire l'avance des fonds.

lorsqu'un décision judiciaire définitive sera intervenue, et les responsabilitées déterminées, il faudra faire les comptes définitifs.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.