
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
Propriétaire d'un studio au rez de chaussé dans une copropriété de 11 lots, nous sommes victime d'un affaissement avec mon voisin de palier. Le problème a été découvert lors de l’inspection des caves situées sous les deux studios suite à la recherche d'une explication pour un autre sinistre. Un étaiement a aussitôt été réalisé pour sécuriser les studios. Nous avons fait appel à un Architect pour savoir quels étaient les solutions.
Verdict, pour réparer pas d'autres possibilités que de tout casser, plancher et studios. Il faut tout refaire. Bilan une ardoise de 80000€
Lors de l'AG suivante, devant le coût des ces réparations, il a été décidé de partir en procédure en assignant tous les anciens propriétaires ainsi que leur assurance respective. Un expert a été nommé pour déterminer les causes de ce sinistre. La cause viendrait d'une fuite d'une de salle de bain + humidité cave.
A ce jour le dossier n'est toujours pas passé en jugement.
Aujourd'hui nous devons valider les devis des réparations sachant qu'il ont été en séparant les frais parties communes et parties privatives
Est ce à nous propriétaires des studios à payer les devis partie privatives sachant que nous ne sommes pas responsable, ou à l'ensemble des copropriétaires en attantant le verdic?
Cordialement
Modérateur
bonjour,
tant que l'origine de l'effondrement du plancher qui est sans doute une partie commune, n'est pas déterminée, si l'A.G. décide d'effectuer la remise en état, c'est au syndicat des copropriétaires de faire l'avance des fonds.
lorsqu'un décision judiciaire définitive sera intervenue, et les responsabilitées déterminées, il faudra faire les comptes définitifs.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter