annulation AG et annulation contrat avec nouveau syndic

Publié le 20/06/2019 Vu 418 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2019 11:34

Objet : notre AG du 17 juin 2019

Notre AG, qui comprenait une résolution pour changer de syndic, a eu lieu le 17 juin dans les locaux de l'ancien syndic.

J’ai été nommé comme président de séance.

L'ancien syndic nous a annoncé qu’ils ne pouvaient pas assurer le secrétariat, ainsi un autre copropriétaire s’est porté volontaire.

Nous avons voté plusieurs résolutions avant de voter le non renouvellement de ce syndic.

Nous nous sommes ensuite retrouvés dans un café où nous avons continué l’AG et, en tant que président de séance, j’ai signé le contrat avec le nouveau syndic.

J’ai relancé le secrétaire (avec copie d’un de mes mails au nouveau syndic) pour qu’il passe le P-V à moi et au scrutateur pour signature.

Sa réponse mail m’a montré qu’il n’avait pas du tout compris son rôle et comptait sur l’ancien syndic pour lui passer ses notes. Trois jours après, le P-V n’a toujours pas été établi.

Pourrais-je faire une simple demande par lettre recommandée pour l’annulation de cette AG et du nouveau contrat ?

A qui j’adresse ma demande ?

Je suis membre du Conseil syndical et nous n’avons pas de président.

Nous sommes dans une copropriété difficile et je préférais me retirer.

Il y a déjà un des copropriétaires qui croyait de bonne foi que nous partions prendre un verre et ne nous a pas suivis.

L’ancien syndic est prêt à continuer avec nous, le temps de convoquer une nouvelle AG dans une salle neutre où nous serons mieux organisés.

Bien cordialement,

Paul Ignatius

20/06/2019 17:39

Bonsoir,

Le rôle du président de séance est de bien vérifier lors de chaque résolution votée si le secrétaire de séance à bien noté le résultat (adoptée ou rejetée) ainsi que la liste, avec leurs tantièmes, des contres et des abstentionnistes.

Préalablement, suite à sa désignation, le président de séance récupère la feuille de présence et les pouvoirs et procède à leur vérification.

Pour les décompte il peut faire élire un ou plusieurs scrutateurs afin de l'épauler.

Il est seul responsable du bon déroulement de l'AG.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter