48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Qui doit payer l'appel de charge ? le locataire ou le propriétaire ?
Le syndic doit'il fournir un document de récupération de charge si le propriétaire le demande ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 18/09/2018
Bonjour,
Les charges de copropriété sont pour le propriétaire, une petite partie est récupérable.
Superviseur
Bonjour magnolias,
Le copropriétaire n'a pas besoin de demander le document de récupération des charges, les montants sont indiqués sur le listing de récapitulation annuelle des comptes par lot. Donc, le copropriétaire bailleur a, à côté du montant total des charges qui doit à la copropriété pour une année considérée, le montant récupérable pour cette même année, auprès de son locataire. Ce copropriétaire doit, cependant, fournir à son locataire le justificatif de ses charges annuelles.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux