assurance immobiliere

Publié le 23/09/2020 Vu 255 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2020 13:20

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une maison divisée en 4 logements , je me suis assuré pour l'habitation pour ça pas de problème.

ma question est suis-je bien assuré en cas d'incendie, car l'assurance del'immeuble n'est pas a notre nom en cas d'incendie suis-je bien assuré?

cordialement

Superviseur

23/09/2020 13:22

Bonjour,

L'assurance des murs est au nom du syndicat de copropriété (voir votre syndic)...

23/09/2020 13:26

bonjour

nous sommes un syndic bénévole

l'immeuble appartient au proprietaires qui à vendu 2 logements , il à encore 2 locataires aussi

quand je pose la question jai aucun retour

Superviseur

23/09/2020 15:14

Bonjour

Vous avez souscrit votre assurance, mais le propriétaire de l'immeuble ou la copropriété doit également être assuré.

Superviseur

23/09/2020 15:36

l'immeuble appartient au proprietaires qui à vendu 2 logements

Non !

Puisqu'il a vendu une partie de l'immeuble, il a du créer pour cela une copropriété. L'immeuble ne lui appartient donc plus, il ne possède plus que les lots de copropriété qu'il a conservé...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.