Vol boites aux lettres et détention de pass PTT de voisin

Publié le 12/07/2023 Vu 4735 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2020 12:45

Bonjour

j'écris ici et je voudrais savoir la marche a suivre autre que le dépôt de plaintes qui n'abouti pas dans ma copropriété de 6 voisins (petit immeuble de 6 appartement)

une de nos voisines vol dans notre boite aux lettres depuis 2 ans , elle détient un pass ptt , malgres 1 main courante et un dépôt de plainte personne ne viens lui récupéré ce fameux passPTT , je signale que nous savons que c'est elle car un jour , aussi stupide sois son acte elle a restitué l'intérieur d'un colis volé (la veille nous avions réuni nos voisins devant notre porte d'entrée de la copropriété et le lendemain "la voleuse" nous restitue , sans sa boite , mon bijoux (intérieur du colis) et elle a dit a mon compagnon l'avoir mystérieusement trouvé devant la porte d'entrée, elle savait que ce bijoux était a moi , comment le savoir que l'intérieur de mon colis volé est a moi sur 6 voisins , cette voisine pose de nombreux problèmes dans la copropriété, enfumage des parties commune (cannabis) hurlement la nuit , musique forte comme en boite de jour et vol; visiblement son propriétaire s'en fou tant "qu'elle paie"


je signale aussi que j'ai eu son pass ptt en main , lui demandant de me tendre celui ci car elle etait fière de me le montré en disant que les fameux voleur doivent utilisé un pass comme celui ci pour me voler....oui cette dame me prends pour une imbéciles et joue avec nos nerfs depuis 2 ans , 2 voisins (locataire ) ont quitter les lieux par sa faute , ce fameux pass a ouvert sous mes yeux ma boite aux lettres alors qu'elle niais le contraire.....elle disait que ma boite avec sa clef ne s'ouvrirais pas, hors c'est un pass PTT , elle dit aussi qu'elle le detiens car elle travaillais a la poste (ce qui est faux également) ....




le syndic ne fait rien pour récupérer cette clef (pass pTT) alors comment faire pour que cette voisine cesse de se servir dans ma boite aux lettres comme dans un frigo ? j'en suis a 1000 euro de vol tout de meme depuis 2018 , et ça fou la rage ! a ce jour je ne peux plus rien recevoir dans ma boite aux lettres....

merci de m'aider sur ce point car en 2 ans cela est très pénible
un dépot de plainte contre le syndic marcherait il ? pour non respect du secret de ma correspondance ? ou une autre solution est elle envisageable ? porté plainte contre le propriétaire de cette locatrice voleuse aiderais ? merci

Modérateur

19/07/2020 13:31

bonjour,

à ma connaissance, n'importe qui peut se procurer un pass PTT, il est également possible de faire des copies.

vous pouvez en acheter sur internet au prix de 15 € environ, livraison comprise.

la solution, installer les boite à lettres à l'intérieur du hall accessible par un système vigik donr les services publics ont le badge.

salutations

19/07/2020 13:46

bonjour , merci pour cette reponse .



les boites aux lettres de ma copropriété sont deja dans un hall d'entrée , le pass ptt est utilisé par les livreurs / poste pour ouvrir la porte de notre entrée principal. ainsi que toutes nos boites au lettres dans ce meme hall.



d'ou le probleme , je sais bel et bien qu'il est facile d'obtenir un pass , mais faire retirer ce pass a cette voisine lui ferait peut etre un coup de frousse car nous lui avons toujours pas révélé que nous savons que c'est elle. cela la calmera tres probablement si le pass lui est retiré de facon 'légal" et je cherche cette facon , la police n'intervenant pas meme apres 1000 euro de vol , j'aimerais savoir comment il m'est possible legalement de le lui faire retirer

26/08/2021 14:16

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même soucis avec un voisin. Je pensais que c'était un livreur ou un facteur qui était responsable, mais finalement une rumeur courait comme quoi il possédait une "clé magique". Je me suis renseignée avec d'autres voisins pour que l'on puisse empêcher que des colis disparaissent à nouveau. Finalement j'ai trouvé un article sur le sujet de ces clés : https://accesskey.fr/articles/qui-est-autorise-a-posseder-une-cle-facteur/ , finalement on ne peut pas faire grand chose quand quelqu'un a ce genre de clés.

Bon, méprise de ma part, il s'est avéré que le voisin en question était livreur, il avait donc besoin de ces clés pour son travail... compréhensible sinon personne recevrait leur colis. Et un voisin qui pensait s'être fait volé son colis a finalement compris que La Poste ne l'avait tout simplement pas livré.

Je pense que si votre voisine vous a montré cette clé c'est que celle-ci ne doit pas être l'auteur des vols, cela n'a pas de sens je trouve...

06/09/2021 13:48

petite mise a jour et questions diverses,

apres petite recherche sur les reseaux sociaux , je vois la fille de ma voisine (detenant le passPTT)

posez en photo avec etrangement le meme telephone neuf qui a disparu de notre boite aux lettres

celle ci ne travail pas comment aurait elle pu avoir un telephone a 809 euro ?

puis je demander en police la vérification de l'imei de ce telephone qu'elle detiens ?

dois je porter plainte ? si oui et dans le cas ou elle se l'aurais acheter (au pire hein je n'y crois pas une seconde) qu'est ce que je risque si ma plainte est mauvaise , enfin si je me suis "trompé" de personne

merci de m'eclairer je detiens l'imei du telephone et j'aimerais que justice sois faite car 4 ans au dessus de ces personnes je n'en peu plus



merci à vous

06/09/2021 14:41

Bonjour,

Si vous déposez plainte contre une personne qui n'a pas commis ce dont vous l'accusez, vous risquez en retour une plainte en dénonciation calomnieuse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2021 15:22

merci pour votre réponse en effet cest un casse tete car il faut etre certain que c'est a 100 pourcent elle



y a t'il une facon de verifier son imei a distance par la police sans plainte mais en demandant une simple verification ?



merci a vous

06/09/2021 15:27

Vous pourriez déposer une plainte contre X mais je ne pense pas qu'un enquête ira jusqu'à vérifier cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/07/2023 17:24

Publié par CRICRI 76

Dans notre résidence, avec caméra enregistré, un individu vol des colis en ouvrant les blocs centraux, dans nos boîtes aux lettres. Il à un pass de notre entrée, ainsi la clé des blocs; On le voit prendre les colis ainsi que des enveloppes colis .

Il le fait régulièrement dans deux résidences .

En portant plainte contre lui, la police peut-elle visionner cette caméra ?

Modérateur

12/07/2023 17:39

Bonjour,

A priori les caméras ont pour but d'entregistrer les images de surveillance et peuvent être données à la police pour appuyer une plainte.

Demandez au syndic.

En attendant informez tous les résidents d'éviter de se faire adresser des colis ou documents précieux autrement que recommandé ou remise contre signature.

12/07/2023 18:21

bonjour

le syndc doit déposer plainte et informer la police que l'immeuble est sous vidéo proecion

les servces de police ou de gendarmere doivent adresser au syndic une réquisition judiciaire très vite

le délai de conservation des enregistrements est de 1 mois maximum

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter