Bouchage de la cheminée de la loge

Publié le Vu 519 fois 2 Par
29/04/2015 13:50

bonjour,
le syndic refuse de mettre au vote de l'AG une décision relative à l'aliénation du conduit de cheminée unique qui descend dans la loge. Je souhaite le couper au niveau du 6ème étage pour créer un passage entre 2 pièces. Donc, ce conduit sera bouché de façon définitive.
Justification du refus : il dessert la loge.
à mon avis, aucun texte ne l'interdit et il n'est pas "nécessaire au respect de la destination de l'immeuble".
merci par avance de vos commentaires
cordialement
P. Lavernhe
Paris

Superviseur

29/04/2015 14:44

Justification du refus : il dessert la loge.
Bonjour,
Ceci me semble, au contraire, une justification bien réelle.
Vous voudriez, pour votre confort personnel, priver un logement de son conduit de cheminée...

29/04/2015 19:09

bonjour et merci de votre réponse. j'ai reçu, ce soir, la convocation à l'AG. Le syndic met bien au vote la suppression du conduit de la loge. Question plus subtile: la suppression de 2 cheminées est mise au vote. y a-t-il une obligation de voter une motion dans son entier ou est-il autorisé de pratiquer un vote dissocié en votant séparément pour chaque cheminée? ce qui pourrait conduire à accorder la suppression pour une cheminée et non pour l'autre. merci par avance PL

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.