Boxer une place de parking

Publié le 17/07/2014 Vu 2011 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2014 10:52

Bonjour,
J'ai boxé une place de parking où il y a une grille d'aération. L'ancien syndic m'avait juste indiqué, par téléphone, que je devais faire une même aération. J'ai donc bâti mon mur de séparation en laissant une aération plus grande que celle d'origine + une autre au-dessus de la porte de garage.
Le nouveau syndic veut que je casse mon parking à cause de cette aération pour la sécurité incendie.
Que dois-je faire ? casser ? le laisser intenter une procédure ?
Merci

16/07/2014 11:02

bjr,
aviez-vous obtenu l'accord de l'a.g. pour faire ces travaux ?
cdt

16/07/2014 15:09

l'AG a voté la possibilité de boxer nos places de parking pour tous les copropriétaires sans parler des cas particuliers tels que aérations ou autres.
cdt

16/07/2014 17:28

bjr,
si vous avez construit votre box en faisant en sorte de maintenir la ventilation, je ne ne comprends pas la position du syndic puisque vous avez maintenu la circulation d'air.
de toute façon, le syndic n'a pas le pouvoir de faire démolir votre box si une décision de votre a.g. l'autorise sans restriction.
seule l'a.g. pourrait éventuellement faire cette demande mais vous pourriez contester cette décision devant le tgi.
cdt

17/07/2014 09:51

Peut-il nous mettre au tribunal de lui-même avec juste l'accord du conseil syndical ? Il nous demande de lui prouver que nous sommes aux normes... On vient de recevoir un recommandé AR
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter