Cafard suite a travaux...

Publié le 07/07/2014 Vu 1978 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2014 16:01

Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quel recours pourrais-je avoir pour le problème suivant.
J'habite et je suis propriétaire depuis plus de 12 ans d'un appartement situé au premier étage d'une maison, dont le rez de chaussée avec jardin appartiens a d'autres propriétaire. Il s'agit donc d'une copropriété, puisque le portail d'accès est un lieu commun et les combles aussi.
Il y a 3 ans, il ont fait aménager en appartement, un ancien cabanon dans leur jardin de derrière, qui donne sous les fenêtres de mes chambres.
Ceci sans permis de construire, je précise.
Ils ont donc fait installer douche et WC avec les raccordements qui vont avec dans cet appartement ou vie leur fils. Hors depuis cette année là, l'été dès qu'il fait des pics de chaleur, les cafards sortent d'une grille d'égout qu'ils on faites installer au milieu du jardin dans laquelle passe l'écoulement des toilettes de l'appartement.
Ils grimpent donc la façade, et entrent chez moi, je les ai vu entrer par cet endroit. Il fut savoir que les années précédentes, je n'en avais jamais vu un seul, et les maisons voisines n'en ont jamais eu non plus... Je dois donc déduire que c'est suite a ces travaux, mais ils ne veulent rien entendre, et se contentent de les chasser de chez eux, car ils en ont aussi, mais ne sont pas plus génés par leur présence.
merci de me dire vers qui je puis me tourner.

Superviseur

07/07/2014 16:11

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'une copropriété, c'est vers le syndic qu'il vous faut agir.

07/07/2014 16:25

oui mais il n'y a pas de syndic, il n'a jamais été créé

Superviseur

07/07/2014 17:12

Le syndic a toujours été obligatoire pour une copropriété.
Vous pouvez proposer à l'amiable de le mettre en place (ce peut être un syndic bénévole élu parmi les copropriétaires).
Si refus, vous pouvez saisir le tribunal de grande instance pour faire nommer un administrateur judiciaire, ce qui coute assez cher...

07/07/2014 17:45

donc je n'ai aucun recours et doit subir des cafards par leur fautes ?
Je vais essayer de leur proposer de créer un syndic, mais vu que nous ne sommes que 2, c'est moi qui vais devoir tout gérer et le représenter, donc si je dois me tourner vers le syndic ce sera vers moi même...
Enfin merci !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter