Caméra et affichettes dans parties communes

Publié le 07/06/2020 Vu 323 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/06/2020 23:01

Bonjour,

Est-ce qu’une personne qui lira ma demande pourrait me dire si un locataire de bureaux (pas du tout commode) peut apposer plusieurs affichettes disgracieuses concernant sa Sté « de sécurité » sur le mur qui se trouve à gauche et à droite de sa porte et sur sa porte ainsi qu’une caméra qui filme et enregistre toutes les personnes qui entrent dans l’immeuble ? Les autres locataires n’apprécient pas du tout ?

SVP, il faut que je réussisse à trouver rapidement une solution.

Merci pour vos bons conseils. Dernière modification : 07/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

07/06/2020 06:48

Bonjour,

Si l'immeuble est en copropriété, l'installation de caméra dans les parties communes et la pose des affiches ou affichettes sur les parties communes sont soumises à l'approbation de la copropriété donc un vote des copropriétaire en assemblée générale (les locataires n'ont pas à intervenir), faute de quoi, caméra et affichettes sont illégales et vous pouvez demander à votre propriétaire leurs retraits.

07/06/2020 10:53

Je vous remercie Tisuisse pour votre réponse mais ce n’est pas une copropriété. Je suis l’unique propriétaire de l’immeuble situé dans un parc d’activités et que je loue à trois sociétés différentes. Il y a un locataire au rez-de-chaussée et 2 locataires de bureaux à l’étage qui ont un accès différent par l’extérieur. Un hall puis un escalier droit se terminant par un palier. Leurs portes d’entrées se font face. C’est un ces 2 locataires qui pose problème et s’autorise quelques libertés dont les affichettes disgracieuses placées autour et sur sa porte face à celle du second locataire ainsi que les caméras qui enregistrent toutes les personnes entrant dans l’immeuble. Ai-je le droit de lui demander de faire place nette ? Est-ce que ma question est plus précise ?
Merci encore de m’accorder votre attention
Peter31

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.