cela fait 3 ans que l'on ne me permet pas d'aller vérifier les comptes comme la loi l'autorise

Publié le 16/04/2021 Vu 395 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2021 11:11

Bonjour

j'ai eu recours à un conciliateur de justice, pour des problèmes de non respect du contrat de travail du salarié de la copropriété qui est également copropriétaire, et faisant parti du conseil syndical depuis sa signature de son embauche , jai fais éffectuer un constat d'huissier qui démontre avec photos à l'appuis que l'entretien des communs etait négligé depuis de nombreux mois, apres la conciliation rien n'a vraiment changé, de plus le syndic ne m'autorise pas à aller consulter les comptes de puis 3 ans, , je n'ai à ce jour trouver aucun moyen de rétorsion contre le syndic qui est bienveillant et trés laxiste pour le salarié, qui n'a subit aucn reproche ni mise à pied

Merci par avance de vos conseils

Modérateur

15/04/2021 11:29

bonjour,

chaque année, le syndic fixe un jour avant l'A.G. ou les pièces justificatives des charges de copropriété pourront être consultées au cabinet du syndic en application de l'article 9-1 du décret 67-223.

vous pouvez donc vous présenter au jour fixé par votre syndic pour consulter les comptes de votre copropriété.

qu'en pense votre conseil syndical (élu par votre A.G.) et les autres copropriétaires qui peuvent constater que le mauvais entretien des parties communes ?

vous pouvez proposer un autre syndic.

salutations

15/04/2021 11:33

JE SUIS SEUL CONTRE TOUS, pourtant les carances sont criantes , personne n'osent aller contre

pour privilegier le bon voisinage et non les confrontations

16/04/2021 14:18

Le syndic a embauché un copropriétaire et est le seul à pouvoir le licencier sauf si l'AG décide de supprimer le poste.....



Ca va pas être facile pour vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.