Changement revetement sol terrasse

Publié le Vu 220 fois 2 Par Nelio
02/07/2019 09:56

Bonjour

J'habite en rez de jardin, j'ai un jardin exterieur avec une terrasse de 5m2. Ce jardin exterieur est une pelouse au sol qui demande beaucoup d'entretien car la qualité de la terre et de l'herbe n'est pas excellente.

Je souhaiterais remplacer l'herbe par des dalles bois reposées sur pieds.

Est il possible pour moi en tant que propriétaire de modifier le revetement de sol ?

Bien à vous

Lionel

Modérateur

02/07/2019 13:18

bonjour,

êtes-vous certain d'être propriétaire de ce jardin et non d'avoir seulement la juissance exclusive de cette partie commune.

si vous êtes propriétaire de cette terrasse, vous pouvez modifier son revêtement mais comme cela modifie l'aspect extérieur de la copropriété, il serait souhaitable d'obtenir l'accord de votre A.G.

salutations

06/07/2019 09:20

Bonjour,

Souvent les jardins des rez-de-chaussées, sont des parties communes à usage privatif.
Comme les terrasses, les balcons, tout cela appartiennent à la copropriété.
Vous avez la jouissance du jardin et c'est tout, vous devez le maintenir dans son état d'origine.

En général, sauf cas, quand on achète un appartement, on est propriétaire de l'intérieur du logement, et non de l'extérieur.
Toute modification doit être faite auprès du syndic, et passer devant une assemblée générale.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.