Changement de revêtement de sol

Publié le 14/03/2014 Vu 3801 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2014 09:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement en copro.

J'aurais aimé changer le carrelage par un nouveau carrelage.

Le règlement de copro indique que le revêtement de sol est une partie privative.

Pour faire les choses correctement, j'ai demandé l'avis du syndic qui me demande le devis de la société et leur attestation RCP.

Sont-il en droit de l'exiger ? Car je souhaitais faire ça par un ami carreleur (donc pas de facture).

De plus je suis au rdc et ils me demandent de respecter les normes acoustiques d'isolation du carrelage.

Merci d'avance.

13/03/2014 10:22

C'est pire que ça!
Pour enlever le carrelage (privatif) vous allez détruire la chape qui viendra avec le carrelage et la chape est partie commune.
Je vous conseil de demander l'autorisation de l'A-G. le syndic n'a aucune autorité en la matière, et de faire effectuer le travail par un professionnel ayant une assurance couvrant ce travail et les conséquences possibles.
(canalisation noyée dans la chape)

13/03/2014 10:24

merci pour votre réponse !
et poser le carrelage sur l'existant ?
merci

13/03/2014 11:11

je viens de relire le règlement de copro et il est indiqué que la dalle est commune mais la chape est privative

13/03/2014 18:31

bjr,
le remplacement du carrelage est du seul ressort du copropriétaire donc nul besoin d'accord de l'a.g.
par contre vous ne devez pas, par vos travaux, affaiblir l'isolation phonique.
cdt

13/03/2014 21:04

merci !
mon appartement est en rdc, en dessous il y a les caves et le sous sol.
est ce nécessaire d'isoler ?
encore merci

14/03/2014 20:55

Alors si la chape est privative, vous ne risquez rien à faire les travaux vous même sans autorisation de qui que ce soit. Faites quand même attention aux éventuels tuyaux ou câbles électrique.
L'isolation thermique intéressante pour vous même, faible épaisseur avec du liège de 4 mmm d'épaisseur.
Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter