Charges de copropriété injustifiées

Publié le 19/12/2020 Vu 737 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2020 10:23

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés avec le Syndic Foncia de la copropriété Les Espaces à SAMOENS .

Suite à plusieurs erreurs, il nous demande des sommes importantes (bilan et appels arrivant à presque 900 € en fin de saison 2021) pour des charges liées à la consommation d’eau chaude dans l’appartement que nous possédons et cela sans qu’il puisse les justifier clairement.

Il facture 30 m3 de consommation d'eau chaude alors que nous en avons utulisé un seul (appartement peu utilisé pour raison de santé Covid).

En juillet, j’ai réclamé immédiatement une rectification, sans effet. J’ai renouvelé ma demande oralement lors de l‘A.G. du 6 août. Je pensais avoir été entendu. Hélas ! non. Depuis mes nombreux mails restent sans réponse.

J'ai contacté le conciliateur de justice, le syndic ne s'est pas présenté à la convocation, j'ai le constat de carence. Ensuite, que faire ? Puis-je cesser de payer mes charges ? Les comptes ne sont pas approuvés depuis 3 saisons et pas de quitus en A.G..

Merci et cordialement. Dernière modification : 19/12/2020 - par Tisuisse Superviseur

19/12/2020 11:36

Bonjour,



avez-vous une assurance protection juridique?
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

19/12/2020 12:11

Non hélas !

Trop tard pour ajouter l'option au contrat car l'affaire est en route:

19/12/2020 15:10

Le relevé du compteur a été fait. J'ai les index.

Il semblerait que ce soit le comptable qui ait fait l'erreur de reprendre la consommation de la saison précédente. le dernier appel de fond est un copié-collé de ceux de l'année précédente.

Impossible de le savoir puisque ni lui ni le syndic ne répondent à mes mails, ligne téléphonique !! injoignables;

Conseil syndical inactif, le président semble très bien avec Foncia !!

Mise en demeure inutile déjà utilisée l'année d'avant sans effet.

La solution serait, si c'est possible, ne plus payer les charges et de mettre les sommes sur un compte spécial à ma banque ?.

Superviseur

19/12/2020 16:48

Bonjour,

NON, vous ne pouvez le faire que si vous en recevez l'autorisation d'un juge et dans ce cas le compte serait à la Caisse des Dépôts et Consignation, via l'étude d'un Huissier de Justice. Dans le cas contraire, le syndic serait en droit de vous poursuivre pour non paiement de vos charges.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter