charges de copropriété

Publié le 18/02/2019 Vu 453 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2019 10:26

Bonjour, ma tante est décédée le 24/02/2016, nous avons hérité mes frères et moi d'un appartement, après son décès, mes frères m'ont demandé de payer les charges en contre partie de ne pas payer un loyer, chose que je fais depuis le 01/03/2016.

Ma tante a laissé un solde négatif de 288€ (solde pour l'annnée2015) et à chaque fois, on me rajoute des frais et ce malgré avoir dit au syndic de copro qu'à l'époque des faits, il y avait un mandataire et que cela lui incombait... Je n'ai pas les moyens actuel de régler une telle somme, de plus, je paye actuellement mes charges tous les mois par chèque car je suis au chômage et que je touche que 480€/mois d'indemnité, peuvent ils refusait mon chèque et me facturer des frais en plus???

J'ai téléphoné au Syndic de Copropriéter et me dise que je dois payer la dette de ma tante, mais nous sommes trois héritiers donc les dettes doivent être diviser par 3 comme je l'ai expliqué au Syndic... Cela fait 2 fois qu'il m'envoie une mise en demeure, je ne sais plus quoi faire car j'avais demandé au Syndic d'envoyé un courrier à mon frère qui était le mandataire à l'époque des faits, ses derniers ne veulent pas... Ils partent du principe que nous sommes en indivision et que cela m'incomble de payer... N'ayant pas les moyens de payer la somme de 288€+35+35+35+40 euros de frais qu'ils facturent, je ne sais plus quoi faire car mes frères partent du principe que la Succession n'est pas encore faite étant donner que nous ne sommes pas passer chez le notaire.

Pourrier vous me conseiller.

Cordialement

Modérateur

18/02/2019 13:24

bonjour,

les arrangements entre les indivisaires ne concernent pas le syndic.