Compteur eau : entretien et gestion

Publié le Vu 202 fois 1 Par cca75
14/02/2019 20:42

Bonjour,

Le compteur d’eau se trouve à l’intérieur de l’appartement et a été posé à l’identique pour tous les appartements. Il y a une vanne qui permet de couper l’arrivée d’eau générale de l’appartement. Cette vanne ne fonctionnait pas correctement dans mon appartement et ne coupait donc pas l’arrivee d’eau.

J’ai fait un courrier en LAR à mon syndic après appel téléphonique pour changement de la vanne car mon plombier qui est intervenu n’a pas voulu y toucher disant que cela dépendait de la copropriété qui devait de plus faire une coupure générale pour réparer / changer la vanne.

j’ai donc rappelé le syndic qui en a convenu téléphoniquement. Or je viens de recevoir un courrier du syndic me disant que le changement de la vanne d’un montant de 162€ ne m’etait Imputé qu’à moi et non à l’ensemble de la copropriété.

Cela ne me parait pas normal. Ai-je raison ? Une petite aide me serait utile...

Merci d’avance.

Très cordialement,

Superviseur

15/02/2019 08:52

Bonjour,

Si c'est normal. Cette vanne n'étant utile qu'à votre seul lot, elle est donc privative et il est normal que le cout du changement vous soit compé à vous seul.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.