conclusions de l'avocat en défense

Publié le 15/06/2022 Vu 1480 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2022 18:47

.Bonjour ,

En l'espèce assignation par une copropriétaire du SDC , conclusions diffusées , mais les conclusions en défense du SDC ne le sont pas . Que peut on faire .

Le syndic doit-il communiquer à tous les copropriétaires les conclusions des parties en particulier celles de notre avocat .


Je vous remercie par avance de vos réponses .

BBdu92

Superviseur

14/06/2022 20:43

Bonsoir
C'est au conseil syndical, son président en premier lieu, de s'enquérir afin de communiquer éventuellement avec les copropriétaires.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

15/06/2022 07:19

Bonjour Marck_ESP ,

je vous remercie pour votre réponse qui me conforte dans l'idée que les copropriétaires paient , le syndic décide ... ON ne peut donc pas avoir connaissance des conclusions en défense de nore syndic .

Bien à vous ,

BBdu92

15/06/2022 09:07

La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Bonjour,

Dixit BBdu92 :

Le syndic doit-il communiquer à tous les copropriétaires les conclusions des parties en particulier celles de notre avocat .
Article 15 de la loi du 10 juillet 1965 :


Le syndicat a qualité pour agir en justice, tant en demandant qu'en défendant, même contre certains des copropriétaires ; il peut notamment agir, conjointement ou non avec un ou plusieurs de ces derniers, en vue de la sauvegarde des droits afférents à l'immeuble.

Tout copropriétaire peut néanmoins exercer seul les actions concernant la propriété ou la jouissance de son lot, à charge d'en informer le syndic.


Il semblerait que ce soit une copropriétaire qui aurait assigné le syndicat et comme le syndic est le mandataire du SDC il a une obligation d'information, voir ce lien Légavox, et a obligation de donner au SDC toutes informations concernant les affaires de la copropriété.

Pour Marck_ESP :

SDC = syndicat des copropriétaires et non pas conseil syndical et si vous relisez bien la loi du 10 juillet 1965 vous verrez que le conseil syndical, qui n'est pas une personne morale, ne peut pas avoir pour mission de représenter le SDC en justice.

Il semblerait que vous faites une fausse interprétation de l'article 22 du décret du 17 mars 1967 :

Le conseil syndical rend compte à l'assemblée, chaque année, de l'exécution de sa mission.
Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/06/2022 11:23

Bonjour Beatles ,

merci pour vos précisions fort utiles quant au problème que je soulève .

C'est effectivement une copropriétaire qui assigne le SDC et nous n'arrivons pas à obtenir les conclusions en défense de l'avocat choisi par le syndic alors même que ce sont les copros qui paient .. la note . Un peu fort quand même ! ...

Cdt ,

BBdu92

15/06/2022 14:50


La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.


Plus précisément le syndic a obligation d'informer que la copropriétéaire a assigné le syndicat (SDC).

Plus précisément le syndic, qui a obligation d'informer, par n'importe quel moyen, les membres du syndicat, doit faire part de la décision du Tribunal Judiciaire au titre de son obligation de rendre compte de sa mission qui est de réprésenter le SDC en justice ; pour la simple et bonne raison qu'en fonction du jugement et des moyens fournis par les parties, copropriétaire assignataire et SDC pour que ce dernier puisse éventuellement aller en appel et si besoin est, dans un second temps en cassation.

Le syndicat en tant que partie doit savoir où il va et le syndic n'a pas à juger de ce que doit savoir le SDC en tant que défendeur et non pas le syndic à titre personnel.

LE FAIT D’ÊTRE SYNDIC NE PERMET PAS DE SE SUBTITUER EN TANT QUE PERSONNE MORALE DU SDC !

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas donner, entre autres, quitus au syndic surtout s'il est professionnel.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/06/2022 15:35

Bonjour Beatles ,

merci pour ce complément d'information qui va dans le "bon sens " pour le SDC .

Cdt ,

BBdu92

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter