9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Notre syndic de copropriété entend faire payer aux copropriétaires la cote part de 2 co-propriétaires défaillants. µ
Pour ma part ils exisge 7000 euros pour l'un et 17OOO euros pour l'autre.
Il est évident que je nepeux pas acquitter cette somme.
Ont-ilsle droit de m'obliger à payer? Je précise que je pair régulièrement mes propres cherges
Merci de votre aide
Cordialement
Dernière modification : 19/03/2023 - par Chaber
Modérateur
Modérateur
bonjour,
vous devez vérifier sur votre R.C.s'il n'existe pas une clause indiquant, qu'en cas de défaillance d'un copropriétaire pour le paiement des charges,les autres copropriétaires devront, en tant que de besoin, faire les avance snécessaires pour paillier aux conséquences d'un ou plusieurs copropriétaires défaillants.
si aucune clause sur ce sujet n'existe dans votre R.C. , le syndic ne peut pas vous demander de payer à la place des coprorpriétaires défaillants.
ce qui est certain, ce n'est pas le syndic qui paiera de sa poche les dettes du syndicat des copropriétaires, avec ses conséquences pour la copropriété.
rechercher un nouveau syndic pour une copropriété qui comporte des charges impayées, vous n'allez pas avoir beaucoup de candidats.
une procédure judiciaire contre un copopriétaire défaillant peut durer plusieurs années et le copropriétire est insolvable.....
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter