COPROPRIETE A DEUX AVEC LITIGE POUR TRAVAUX

Publié le 05/12/2010 Vu 3393 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2010 21:14

Bonjour
Mlaheureusement, j'ai acheté une maison de village qui était en fait une copropriété à deux lots, je possède 678millièmes, les charmants voisins 322. La copropriété était inorganisée, absence de syndic, faute de dialogue constructif et mauvaise foi ou que sais je. J'ai du passer avec avocat par le PDT du TGI pour nommer un administrateur provisoire pendant deux ans. Apart souscrire l'assurance multirisque sans m'en référer (cout très prohibitif) il n'a eu rien à faire. Ce dernier a organisé l'ag pour nommer un syndic bénévole en l'occurence ma compagne (cadeau empoisonné)l'administrateur n'avait fait aucun appel d'offre pr syndic pro. Sa facture a été salée, plus de 2800euros plus l'assurance très élévé par rapport à la concurrence (mon courtier). Ma question est la suivante, je n'ignore pas que les millièmes sont ramenés à 50% d'ou blocage systematique. Néanmoins comment puis je faire la toiture juste en dessous de mon logement subit en permanence des infiltrations à chaque averse. Des travaux s'imposent, les autres copropriétaires ne veulent rien entendre sauf invectives insultes etc. La façade moins urgent nécessiterait également un ravalement fissures, elle n'a pas été depuis au moins 20 ans, elle est délabrée. De plus, ce monsieur a poussé le vice à condamner les canalisations des eaux usées. J'ai donc été obligé de dériver les eaux usées en creant une canalisation secondaire Cela m'a couté très cher. Si j'avais su tout cela je n'aurais certainement pas acheté. Comment puis je faire pour faire exécuter les travaux, car lors de la derniere AG (3/12/10°) ou figurait à l'ordre du jour réfection toiture, ces personnes ne sont pas venues. Que puis je faire je suis dans l'impasse. Aucun dialogue possible avec ces gens là. Je suis obligé d'avancer les frais pour les travaux car ceux_ci s'imposent. Que puis je faire, je suis à bout de nerfs, quelqu'un peut m'éclairer. Les personnes en question sont des personnes agées réfractaires à tout dialogue, et sont vraiment à l'abri du besoin,
cordialement merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter